
Corruption dans le sport : deux guides pratiques pour les fédérations
« La lutte contre la corruption dans le sport est devenue ces dernières années un enjeu international dont la France a pris toute la mesure. C’est pourquoi l’Agence française anticorruption et le ministère des Sports ont travaillé à la rédaction de deux guides pratiques à destination des fédérations sportives et des opérateurs du ministère (documents à télécharger, voir par ailleurs) », indiquent l’Agence Française Anticorruption (AFA) et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques le 21/07/2022.
« L’attribution à notre pays de l’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constitue un levier pour l’engagement de travaux visant à prévenir et détecter les atteintes à la probité dans l’organisation de compétitions, aussi bien que dans la pratique sportive quotidienne et la conduite de la politique publique de promotion du sport », expliquent l’agence et le ministère.
« Tous les acteurs du sport, athlètes, supporters, organisateurs, ont un rôle à jouer pour assurer un sport plus intègre et plus éthique », ajoutent-ils.
Lire la suite sur News Tank Sport