
Une équipe parisienne créée pour le "championnat NFL" européen
Le premier match de la Paris Football Team aura lieu en juin 2023. Pour les autres détails, les amateurs de football américain vont devoir s'armer encore un peu de patience. Le nom pourrait encore évoluer.
Il s'agira en tout cas de la première franchise parisienne – et française – à intégrer la Ligue Européenne de Football (ELF) créée en 2020. Cette dernière comptera 18 équipes de 10 pays européens réparties en plusieurs divisions pour un championnat programmé de juin à septembre 2023.
L'Italie, la Suisse, la Hongrie et la République Tchèque font partie, comme la France, des nouvelles arrivées. L'Allemagne, l'Espagne et la Pologne avaient ouvert le marché lors du premier championnat quand l'Autriche et la Turquie rejoignaient la 2e session. Le dirigeant de cette équipe parisienne sera Marc-Angelo Soumah, commentateur de la NFL sur BeIn Sports.
« Lorsque nous nous sommes assis ensemble au printemps 2020 et que nous avons fait des plans sur la façon dont la ligue pourrait se développer au cours des prochaines années, je n’aurais pas osé rêver que cette image émergerait si rapidement. Ce sport inspire également de plus en plus de personnes en Europe, et la Ligue européenne de football alimente l’intérêt croissant. Avec Paris, Prague, Milan, Zurich ou Munich, nous ajoutons des métropoles qui rendent notre produit encore plus attractif », a commenté Zeljko Karajica, le directeur général de la ligue européenne.