keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Decathlon Travel
Territoires

Decathlon Travel devient une société à mission

01/12/2022
Le changement de statut intervient moins d’un an après le lancement de l’entreprise.

Les voyages sportifs proposés par Decathlon rencontrent leur public. Plus de 2.000 personnes ont voyagé en un an avec Decathlon Travel depuis son lancement. L’entreprise travaille au renforcement de son offre sur le sol national qui génère environ 60 % de son activité et vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement environnemental en devenant une entreprise à mission. « Ce changement était dans nos têtes dès le début de nos opérations. Nous voulons agir pour être plus responsable et faire partager les bonnes pratiques » confie Estelle Verdier, directrice générale de Decathlon Travel. Le statut d’entreprise à mission a été introduit par la loi Pacte, permettant à une entreprise de déclarer sa raison d'être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux. “Notre ambition est d’influencer les acteurs du voyage avec qui nous collaborons pour réduire l’empreinte carbone année après année” indique Estelle Verdier.

Les équipes de Decathlon Travel ont développé une calculette mesurant l’impact carbone de tous les éléments d’un séjour, accessible pour la totalité des séjours proposés sur la plateforme. “Nous avons bien conscience que notre jeune service n'est pas encore parfait et nous allons continuer à déployer toute notre énergie pour progresser et donner toujours plus de transparence sur l'impact de nos voyages” explique Adeline, responsable RSE de Decathlon Travel. Les objectifs RSE de l’entreprise seront compilés dans le rapport annuel qui servira lors de l’audit indépendant réalisé par un organisme indépendant accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac) ou par un organisme reconnu par la coordination européenne des organismes d'accréditation.

Par ailleurs, Decathlon Travel a signé deux partenariats, l’un avec Double Sens, acteur français du tourisme équitable et solidaire et l’autre avec Activhandi. “Partager notre savoir-faire avec Decathlon Travel nous permet d'avoir plus d'impact..” Antoine Richard, fondateur de Double Sens.

A voir également
  • Territoires 02/02/2023
    Vivez sport, la plateforme digitale de l’offre touristique sportive
    Le Ministère des Sports et ADN Tourisme, regroupement des trois fédérations des acteurs...
  • Territoires 06/01/2023
    Montagne : des stations fréquentées malgré une météo capricieuse
    Grèves SNCF, pluie, températures anormalement douces et manque de neige ont fait de ces...
  • Territoires 01/12/2022
    Les préventes de Pass Nordique en progression
    Nordic France évalue à 20 % la hausse des préventes en 2022 par rapport à 2021, jusqu’alors...
  • Territoires 16/11/2022
    Les réservations bien orientées pour l’hiver avant le début de...
    Le taux d’occupation prévisionnel des stations est en hausse de 7 % pour l’hiver à venir...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies