Samuel Ducroquet nommé ambassadeur pour le sport
Passé notamment par l’ambassade de France au Qatar puis par celle au Japon, Samuel Ducroquet s’occupe du protocole en charge des dignitaires au sein de la direction des relations internationales de Paris 2024 depuis janvier 2022.
Le poste d’ambassadeur pour le sport est rattaché au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. C’est Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères et du Développement international, qui l’avait créé au sein du Quai d’Orsay en octobre 2013.
« En lien avec le ministère des Sports, l’ambassadeur pour le sport contribue à soutenir et faire prévaloir les positions françaises sur les grandes questions liées au sport telles que la gouvernance, l’éthique, la lutte contre le dopage et les matches truqués, la lutte contre les discriminations dans le sport. Cette action s’exerce au sein des instances sportives internationales mais également dans les enceintes internationales où ces thèmes sont débattus : ONU, UNESCO, Union Européenne, OCDE, Conseil de l’Europe », est-il indiqué sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Plus d'informations sur News Tank Sport.