keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Vélo in Paris
Territoires

Vélo in Paris donne rendez-vous du 27 au 29 mai

05/05/2023
Le festival Vélo in Paris se déroulera dans le Parc Floral de Vincennes, un événement pour toutes et tous.

Un rendez-vous sportif et citoyen. C’est ainsi que les organisateurs présentent cet événement qui prend de l’ampleur chaque année. Le grand public pourra y retrouver une soixantaine d’exposants et tester des équipements, accessoires et vêtements dans le pavillon et des vélos d’une dizaine de marques sur la piste sécurisée avec un circuit entièrement sécurisé indoor/outdoor proposant un gymkhana en intérieur de 1 000m² et deux belles lignes droite de 200m pour tester les motorisations électriques. 

Au programme de Vélo In Paris des animations également : course de draisienne, concours de surplace avec le champion du monde Clément Leroy et des tables rondes sur des sujets liés au vélo. C’est assurément la perspective de passer un bon moment autour du vélo, pour les parents comme pour les enfants avec un ticket d’entrée à 5€ pour les adultes et 10€ pour une famille de 5 personnes.

Cette 5ème édition de Vélo In Paris accueillera le Vélotour, qui passera par Paris pour la 7ème fois cette année. Lors de chaque édition, cette balade à vélo organisée permet à des amateurs d’emprunter des circuits traversant des lieux insolites et souvent fermés au public. Le Vélotour espère réunir 5 000 participants cette année. Le parcours - 15 à 25 km en général - passera par le 12ème arrondissement de Paris, le Bois de Vincennes et traversera une « dizaine de lieux d’exception ouverts spécialement », annonce l’organisateur. Le retrait des packs de Paris Vélotour s’effectuera sur le festival Vélo in Paris le samedi 27 mai.

A voir également
  • Territoires 14/06/2024
    Virgile Caillet (Union Sport et Cycle) honoré pour son engagement
  • Territoires 03/06/2024
    « Ensemble à vélo », le cyclotourisme à l'honneur à Paris
    Le 2 juin prochain, Paris accueillera l'opération « Ensemble à vélo » organisée par la ...
  • Territoires 29/05/2024
    Sport Market à fond dans les Jeux, même indirectement
    Finalement, il y a une vie avec les Jeux sans Paris 2024.
  • Territoires 23/05/2024
    Adidas 10k : un record de 30 000 coureurs attendus pour la 7e édition
    30 000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ de l’adidas 10k Paris le dimanche...