keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Decathlon Pro - Kompan
Territoires

Partenariat Kompan-Decathlon Pro pour valoriser le sport de plein air

30/05/2023
Le fabricant d’aires de jeux et de fitness et le distributeur d’équipements pour les collectivités, les clubs et les entreprises ont travaillé ensemble pour proposer des offres innovantes d’aménagement d’espace afin de mettre le sport de plein air en accès libre au premier plan.

Kompan et Decathlon Pro ont imaginé une offre de solutions clés en main et une nouvelle offre de design actif pour aménager petits, moyens et grands espaces afin de dynamiser les territoires. Elle est constituée d’un choix de 4 packs de XS à L afin de simplifier l’approche et de faciliter la décision. De surfaces (60 à 500 m2) et de capacités d’utilisateurs différentes, elles peuvent accueillir sur un seul et même lieu un terrain multisports et une aire de fitness.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat signé pour le territoire français. Decathlon Pro apporte une typologie de clients que nous n’avions pas. Nous avons déjà commencé à traiter des dossiers » explique Eric Daligault, directeur général de Kompan.

« Cette offre ludique est destinée à donner envie de bouger aux plus jeunes comme aux adultes en transformant un espace public en terrain de sport. Avec cette démarche, Decathlon Pro s’inscrit pleinement dans le dispositif Terre de Jeux » souligne un porte-parole de Decathlon.

Selon des données de l’Agence Nationale Sécurité Alimentaire Nationale (ANSES), « 95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou de temps trop long assis. Ces risques sont majorés lorsque le manque d’activité physique et l’excès de sédentarité sont cumulés » relève Kompan et Decathlon Pro.

A voir également
  • Territoires 02/02/2024
    Mobilisation et Perspectives : Le COJO P2024 et la Seine-Saint-Denis
    Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024 renforce son engagement en invitant...
  • Territoires 25/09/2023
    Dave Haggerty réélu président de l'ITF pour 4 ans (2024-2027)
    L’Américain Dave Haggerty (66 ans) est réélu président de l’International Tennis Federation...
  • Territoires 21/09/2023
    ANS : mandat du président M. Cadot renouvelé, rapport...
    « Sur proposition de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (Amélie...
  • Territoires 20/09/2023
    Billets à Prix Réduit pour les Collectivités Terre de Jeux 2024
    Depuis son ouverture il y a un peu plus d'une semaine, la billetterie Terre de Jeux 2024 permet aux...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies