keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Sport Achat s’installe à Grenoble

11/07/2023
La société Sportair organisera le salon Sport Achat en janvier prochain à Alpexpo et pour plusieurs années.

En 2024, le commerce sport reprendra le chemin d’Alpexpo Grenoble pour découvrir les futures gammes hiver, lors du salon Sport Achat programmé du lundi 29 au mercredi 31 janvier.

L’arrivée de Sport Achat à Grenoble est le fruit de discussions entre Sportair, la commission montagne de l’Union Sport & Cycle (USC), la distribution et des marques exposantes dans l’optique de trouver la formule la plus adaptée pour le commerce.

« Le positionnement de Sport-Achat à Grenoble répond aux attentes exprimées par la commission montagne de l’USC à l’issue d’une large concertation menée auprès des représentants des détaillants, des enseignes et bien sûr des fournisseurs » précise Stéphanie Bloch, vice-présidente de la commission montagne. « Le mois de janvier respecte ainsi une cohérence de marché avec trois premières semaines dédiées aux tests des marques et au ski force pro à Val Thorens avant Sport-Achat, rendez-vous dédié aux prises de commandes. »

Désireuse de consolider un rendez-vous qualitatif sur neige à Val Thorens (21 au 24 janvier), à Peyragudes (16 au 18 janvier) et à Serre-Chevalier (5 et 6 février), la commission montagne de l’Union Sport & Cycle exprime donc sa satisfaction devant cette nouvelle organisation.

Le choix d'Alpexpo Grenoble va permettre une pérennisation du calendrier sur plusieurs années fixant l’ouverture du salon Sport Achat au dernier lundi de janvier.  « Parce que les calendriers d’achats bouclent de plus en plus tôt pour garantir les délais de fabrication et de livraison, nous devons être au service du marché, nous adapter à ces évolutions et créer de nouveaux repères qui vont s’ancrer dans le temps » explique Mathieu Kurtz, commissaire général du salon. « Cette date à cheval sur janvier et février a ainsi été plébiscitée sur l’édition 2023 par le plus grand nombre d'exposants avec notamment le retour important de marques textile comme Peak Performance, Norrona, Spyder, Descente ou Phenix. Au final, c'est une offre globale de 500 marques de textile, matériel et accessoires qui avait répondu à l'appel ».

Le parc d’exposition de Grenoble offre par ailleurs une capacité importante d’hébergements pour accueillir l’ensemble de la profession sur un site bien connu du monde économique de la montagne et notamment l’emblématique salon Mountain Planet. 

A voir également
  • Territoires 20/06/2024
    Quels sont les premiers best-sellers des produits sous licence ?
    Les ventes prennent petit à petit leur élan, tirées par l'international, et les Phryges sont un...
  • Territoires 17/06/2024
    La Compagnie des Alpes (CDA) acquiert Soccer 5 France SAS pour 129,7 M
    La Compagnie des Alpes (CDA), exploitant de domaines skiables dans les Alpes (Tignes, Val...
  • Territoires 13/06/2024
    Champion va rejoindre Authentic Brands Group
    Le groupe new-yorkais spécialisé dans la gestion de marque a signé un accord en vue de...
  • Territoires 06/06/2024
    Salomon s'affiche en grand sur les Champs-Elysées
    La marque annécienne a ouvert les portes de son navire amiral parisien. Un écrin soigné et...