keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Padel : la FFT capitalise sur le Greenweez Paris Major

31/07/2023
La deuxième édition du Greenweez Paris Major Premier Padel, l’un des quatre tournois majeurs du circuit padel, se déroulera au Stade Roland-Garros du 3 au 10 septembre prochain. Or, la Fédération Française de Tennis compte sur cet événement pour accélérer le développement de la pratique sur l'ensemble du territoire.

Les 56 meilleures équipes masculines et pour la première fois les 48 meilleures équipes féminines s’affronteront sur les pistes de padel de Roland-Garros. Pour assister au tournoi, les billets d’entrée commenceront à 10€ pendant les qualifications et à 15€ pour la tableau principal.

Des matchs en soirée, des séances d’initiation et des animations avec un DJ sont également prévus. Signe de l’intérêt suscité par le tournoi Véolia, RTL2/Fun Radio et ISDIN sont de nouveaux partenaires cette année.

Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis et Arnaud Di Pasquale, directeur du Greenweez Paris Major, ont profité de la conférence de presse consacrée au tournoi parisien pour faire le point sur le développement du padel en France.

Il y aurait, selon la FFT près de 400 000 pratiquants de cette discipline dans notre pays actuellement (260 000 en 2021 et 186 000 en 2020) dont 36 000 licenciés pour ce sport exclusivement. Par comparaison, il y a en France 1 million de licenciés pour le tennis. 

Afin de recruter un public plus large, la FFT dit vouloir attirer davantage de femmes – une dizaine d’animations de padel féminin sont programmées en 2023- et de 15-25 ans, l’essentiel des pratiquants ayant aujourd’hui entre 20 et 50 ans.

Côté infrastructures enfin, il existe 1 500 terrains de padel en France selon la FFT répartis dans 609 clubs.

« L’objectif de la FFT est de développer la notoriété du padel. Notre ambition est de donner envie à un maximum de gens de jouer au padel. C’est une activité majeure pour la FFT, qui se porte très bien avec 1 082 000 licenciés. Nous avons créé deux licences différentes, une licence multi-raquettes et une licence indépendante pour le padel ou le beach tennis. Le potentiel de cette discipline est immense. Le padel, c’est la convivialité, le plaisir de jouer et une discipline accessible. Actuellement, parmi nos licenciés, 83% d’hommes jouent au padel, contre 17% de femmes. Nous allons donc travailler sur la féminisation de la pratique » a déclaré Gilles Moretton, le président de la FFT.

A voir également
  • Territoires 26/07/2023
    Tour de France féminin : pour boucler la boucle
    Valorisant le cyclisme féminin de haut niveau, le Tour de France féminin (23-30 juillet) tient...
  • Territoires 25/07/2023
    La FFT promeut le beach
    La Fédération Française de Tennis organise cet été la deuxième édition du Summer Beach...
  • Territoires 10/07/2023
    Les Championnats du Monde de para-athlétisme à Paris ont débuté
    Ils se déroulent au stade Charléty du 8 au 17 juillet 2023 et réunissent 1 350 athlètes venus...
  • Territoires 26/04/2023
    Amélie Mauresmo promet un Roland Garros avec un supplément...
    La directrice du tournoi de Roland Garros a tiré des enseignements de sa première année à la...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies