Running Rando Conseil table sur 85 magasins en 2024
Running Rando Conseil affiche des ventes en hausse de 7 % au 1er semestre de l’année en cours à 24 millions € HT. La croissance la plus forte est générée par le textile dont les achats ont grimpé de 22 % en valeur, alors que ceux de chaussures, cœur de l’activité des magasins, ont progressé de 6 % en valeur. En revanche, les volumes de chaussures commercialisés sont restés stables, un signal pris en compte par Marc Chevillard, le président, et Frédéric Chocteau, le vice-président, alors que les stocks sur le marché sont à des niveaux élevés.
Running Rando Conseil vient de renforcer son équipe opérationnelle avec l’arrivée de Jérémy Marchetti (41 ans), qui vient de prendre la direction générale de l’enseigne coopérative après avoir été coopté avant l’été par le conseil d’administration. Il est depuis 10 ans adhérent de l’enseigne et très actif dans différentes commissions. « Ce nouveau poste est une évidence aujourd'hui et cela fait 6 mois que je m'y prépare. J'ai passé quelques nuits à tourner en rond et à douter de ma légitimité malgré mes 7 années au conseil d'administration et 10 ans après avoir intégré le réseau. Mais depuis l'annonce officielle en mai, les nombreux messages positifs des autres gérants de la coopérative et des partenaires ont définitivement levés les doutes » explique t-il.
Originaire du Var, Jérémy Marchetti a suivi un BTS assistant de gestion à Toulon puis une licence professionnelle en management et conduite de projets au Campus de La Garde. « J’ai toujours baigné dans le commerce, secteur dont j’ai pu découvrir toutes les facettes grâce à l’entreprise familiale dans laquelle j’ai travaillé dès mon adolescence. Mon grand-père avait fondé une entreprise spécialisée dans le pneumatique qui a compté jusqu’à cinq garages « Mendez-Pneus » expliquait-il à la Fédération du commerce coopératif et associés (FCA) au printemps dernier.