
Le Coq Sportif est repris par Dan Mamane
Le nouveau propriétaire du Coq Sportif, qui a piloté le redressement de Conforama Suisse, va s’appuyer sur 2 hommes forts, le designer Udi Avshalom et Alexandre Fauvet qui se voit confier la direction générale, après avoir occupé la même fonction au sein de Fusalp.
L’objectif est de faire du Coq Sportif une marque internationale en triplant rapidement ses ventes à l'export, très faibles à date, avec une distribution équilibrée entre réseau sélectif, e-commerce, places de marché et magasins affiliés avec pour horizon 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2030.
Le site industriel de Romilly-sur-Seine, à quelques kilomètres de Troyes, sera conservé et plus de 50 millions d’euros investis en trésorerie et pour la relance. Environ 1/3 des 300 emplois seront supprimés.
En novembre dernier, Le Coq Sportif avait été placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. L’équipementier des équipes olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024 était jusqu’à présent la propriété de la société suisse Airesis dirigée par Marc-Henri Beausire.