
Euro féminin 2025 : 66,8 % des spectateurs en transports publics
En complément, près de 120 000 spectateurs ont choisi des modes de déplacement actifs tels que la marche ou le vélo. Ainsi, 86 % des fans se sont rendus aux matchs sans utiliser de véhicule personnel. Parmi les initiatives mises en place, les fan walks — parcours collectifs permettant aux supporters de rejoindre le stade à pied — ont réuni 95 000 participants.
« Ces résultats ont été rendus possibles grâce à la mise en circulation de plus de 400 trains supplémentaires dédiés à l’Euro féminin 2025 dans le cadre d’un partenariat entre l’UEFA, les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), les villes hôtes et les autorités fédérales. L’initiative KombiTicket, qui combinait billet de match et accès aux transports publics, a également été un élément clé de ce succès », indique l’UEFA.
« L’engagement de l’UEFA en faveur de la durabilité s’inscrit dans la continuité de l’Euro 2024 en Allemagne, où des opérations respectueuses du climat et des expériences inclusives pour les supporters ont posé les bases des tournois à venir. L’Euro féminin 2025 a désormais poussé cette vision encore plus loin, prouvant qu’avec une planification rigoureuse, des partenariats solides et un objectif clair, les grands événements sportifs peuvent être à la fois de classe mondiale et respectueux de l’environnement », ajoute la Confédération européenne, qui avait investi 30,6 M€ pour mener des actions de durabilité dans le cadre de l’Euro 2024.
La Rédaction avec News Tank Sport