La FFT obtient la délégation du pickleball
Un vœu exaucé. Désireuse d’obtenir la délégation officielle par l’autorité de tutelle, la Fédération française de tennis a été entendue.
Elle entend développer le pickleball en poursuivant le déploiement de la discipline dans les clubs (pratique scolaire, formation, équipements...), jusqu'à la structuration de la filière du haut niveau (équipes de France, accompagnement individuel des athlètes) en passant par l'organisation des compétitions officielles (championnats de France), ainsi que la définition et l'application des règles encadrant la discipline.
Depuis près de deux ans, la Fédération française de tennis a intégré le pickleball dans ses statuts et se disputait la délégation officielle avec la Fédération française de badminton qui avait signé au printemps dernier une convention avec la structure Pickleball France qui développe la pratique depuis 10 ans.
« Ce sport jeune et dynamique correspond parfaitement à notre ambition de diversifier les disciplines proposées au sein de nos 7 000 clubs. En s'appuyant sur le maillage territorial des clubs FFT, mais aussi sur les acteurs et les structures qui souhaitent s’engager dans le développement du pickleball en France, nous allons désormais tout mettre en œuvre pour intensifier la promotion et accélérer le développement de cette pratique. Nous avons toutes les cartes en main pour faire du pickleball un sport dynamique en France dans les années à venir. » explique par communiqué Gilles Moretton, président de la FFT, revendiquant une offre de pratique de pickleball dans 850 clubs.
La Rédaction