keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Collectivités
>
Collectivités

Corruption dans le sport : deux guides pratiques pour les fédérations

04/08/2022
Présenté par News Tank Sport

« La lutte contre la corruption dans le sport est devenue ces dernières années un enjeu international dont la France a pris toute la mesure. C’est pourquoi l’Agence française anticorruption et le ministère des Sports ont travaillé à la rédaction de deux guides pratiques à destination des fédérations sportives et des opérateurs du ministère (documents à télécharger, voir par ailleurs) », indiquent l’Agence Française Anticorruption (AFA) et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques le 21/07/2022.

« L’attribution à notre pays de l’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constitue un levier pour l’engagement de travaux visant à prévenir et détecter les atteintes à la probité dans l’organisation de compétitions, aussi bien que dans la pratique sportive quotidienne et la conduite de la politique publique de promotion du sport », expliquent l’agence et le ministère.

« Tous les acteurs du sport, athlètes, supporters, organisateurs, ont un rôle à jouer pour assurer un sport plus intègre et plus éthique », ajoutent-ils. 

Lire la suite sur News Tank Sport

A voir également
  • Collectivités 07/02/2025
    L'USC présente l'édition 2024 de l’étude sport dans la ville
    Le 31 janvier 2025, l’Union des Entreprises Sport et Cycle a organisé un webinaire pour...
  • Collectivités 06/02/2025
    Les nouveaux équipements sportifs d’abord utilisés par le grand...
    Lancé en 2022 par le Président de la République, le Plan 5000 Terrains de Sport (2022-2023)...
  • Collectivités 29/11/2024
    Rugby - Héritage 2023 : 122 projets déjà financés
    Lancé en avril dernier, le programme conjoint de l'Agence nationale du Sport (ANS) et de la...
  • Collectivités 18/11/2024
    L’Etat financera pour 4,4 M€ la future cité de la natation