keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Collectivités
>
©CC BY-SA 4.0 - Jacek Haliciki
Collectivités

Adidas va revendre des stocks Yeezy au profit d’ONG

23/05/2023
La marque aux trois bandes a annoncé via son Pdg, Bjorn Gulden, que les baskets Yeezy, issues de la collaboration rompue avec Kanye West, seraient finalement revendues en partie et le profit reversé à des ONG.

La marque allemande vient de faire aboutir sa réflexion sur la gestion des stocks de produits issus de la collaboration avec Kanye West, rompue après une série de propos très polémiques.

Les détruire ? « Pas une solution » pour le Pdg d'Adidas, Bjorn Gulden qui s'est exprimé, d'après The Guardian, sur le sujet lors de l'Assemblée Générale du groupe. « Après avoir échangé avec les ONG, organisations et associations qui ont directement été blessées par les propos de Kanye West, nous avons pris la décision de revendre une partie des stocks de ces marchandises et de leur reverser l'argent. » 

La date de cette mise en vente et le mode de commercialisation n'ont pas été communiqués. Une solution jugée optimale alors que le coût des baskets invendues a été estimé à 700 millions d'euros pour une valeur commerciale d'environ 1,2 milliard sortie de caisse TTC.

A l’automne dernier, Adidas avait décidé de mettre fin au partenariat élaboré à partir de 2015 avec Kanye West dit « Ye », de stopper la production des produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements au rappeur et ses entreprises.

La marque européenne déclarait ne pas tolérer l’antisémitisme et expliquait que les récents commentaires et gestes de Ye « violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise ». 

A voir également
  • Collectivités 04/09/2024
    Cedric Georges quitte Odlo
  • Collectivités 25/07/2024
    Disparition d'Eric PONT et André SPECKBACHER
    Le 23 juillet disparaissaient deux personnalités qui ont marqué la profession du commerce sport :...
  • Collectivités 17/07/2024
    Foot Locker mise sur la réalité augmentée
    A l’occasion des Jeux de Paris 2024, Foot Locker a annoncé le lancement d’une série de...
  • Collectivités 16/07/2024
    Calida examine une offre ferme de rachat de Lafuma Mobilier
    Le groupe suisse spécialisé dans la lingerie souhaite se séparer de la marque française de...