Basic-Fit pose un pied dans la franchise
Avec cette transaction, Basic-Fit devient le leader du marché allemand du fitness (406 salles) et le premier franchiseur en Europe. « Cette transaction marque notre entrée dans la franchise et élargit notre empreinte à 12 pays en Europe. Basic Fit consolide sa position de chaine la plus importante et à la plus grande croissance » commente Rene Moos, le Pdg.
Basic-Fit indique qu’il étudiera une amélioration de la proposition de valeur pour les franchisés Clever Fit dès que la transaction sera finalisée d’ici à la fin de l’année, avec pour objectif de chercher une accélération de l’activité en franchise.
La chaine néerlandaise entend aussi étudier le potentiel de développement de l’enseigne Basic-Fit en franchise dans des marchés clefs citant la France, l’Allemagne et l’Espagne, tout en continuant à ouvrir des succursales. Avec l’acquisition de 39 salles succursales Clever Fit, Basic-Fit aura déployé 125 sites en propre en 2025, anticipant environ une cinquantaine d’ouvertures seulement en 2026, en reduction de moitié par rapport aux ambitions initiales.
Avec cet apport de Cliver Fit de 493 clubs, 1 million de membres dans 7 pays, le groupe dépasse la barre symbolique des 2.000 clubs à travers l'Europe.
La Rédaction