keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Sport fédéral
>
Sport fédéral

Tennis Is Us, une fondation internationale pour accompagner les clubs

04/11/2021
Trois acteurs économiques de premier plan initient un mouvement en faveur du redéveloppement de la pratique du tennis.

L’enseigne européenne Tennis Point, Babolat et Wilson viennent de lancer la fondation Tennis Is Us avec la volonté de rassembler un très grand nombre d’entreprises y compris des concurrents directs et des particuliers afin de donner un nouveau souffle aux clubs de tennis à travers le monde.

Grace aux donations, la Fondation compte financer une équipe de collaborateurs dont la mission sera d’accompagner les clubs qui souhaitent faire évoluer leurs infrastructures et leurs offres. Elle veut mettre à disposition différentes expertises dans le domaine de l’aménagement,  de l’administration, de la gouvernance et du juridique.

« Il s’agit de faire renaitre de véritables lieux de vie et de rencontres, pour les jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes, les sportifs de compétition et les sportifs amateurs, les membres inactifs comme les membres actifs, les joueurs débutants comme les experts » explique Tennis Is Us.

La fondation souhaite accélérer les mutations en cours pour (re)faire des clubs de tennis des lieux de vie en proposant plusieurs sports de raquette en un même lieu. Rafael Nadal, qui joue avec une raquette Babolat depuis l’age de 12 ans, s’est dit flatté d’être sollicité pour accompagner le lancement de Tennis Is Us. « Nous avons des traditions importantes dans notre sport et il faut les respecter. Mais nous devons le rendre plus attractif. C'est ce que j'essaie de faire avec mon académie et avec ma fondation qui oeuvre pour l'éducation des enfants. Le tennis, ce n'est pas juste de la compétition ». Le champion majorquin prend à cœur un rôle d’ambassadeur d’une vie saine à travers une pratique sportive : « Le sport est synonyme de santé et de plaisir. Nous devons être des exemples pour les jeunes générations. Si je peux inspirer une nouvelle génération et l'amener au sport, pas seulement au tennis, j'en serais heureux ».

"C'est une belle initiative que nous sommes ravis d'accompagner. Nous avons besoin de développer la pratique en club et d'attirer de nouveaux joueurs et joueuses"  explique Eric Babolat, PDG de la société éponyme.

A voir également
  • Sport fédéral 12/03/2024
    La FFT nomme Stéphane Morel à la direction générale
    Il était le directeur général adjoint de la fédération, en charge du développement commercial.
  • Sport fédéral 05/02/2024
    Les revenus des 36 clubs professionnels de basket progressent
  • Sport fédéral 30/11/2023
    Les Alpes françaises seules en piste pour l’organisation des JO...
    Sauf accident, les Alpes françaises accueilleront les JO en 2030, 38 ans après ceux...
  • Sport fédéral 31/07/2023
    Padel : la FFT capitalise sur le Greenweez Paris Major
    La deuxième édition du Greenweez Paris Major Premier Padel, l’un des quatre tournois majeurs du...