
World Athletics compte sur l'industrie pour développer la pratique
Il y a les plaques carbone des chaussures, l’épaisseur des semelles des pointes et beaucoup d’autres sujets qui peuvent rassembler les plus grandes marques de sports et l’organisateur mondial des compétitions d’athlétisme. Ils le montrent en annonçant la signature d’un nouvel accord de coopération définissant des domaines de coopération future, comme l’accroissement de l’activité physique chez les enfants, la promotion des événements et le développement durable. « L’industrie est déterminée à promouvoir et à développer le sport en général. Cela fait partie de notre ADN et nous avons hâte de bâtir un avenir plus solide » a commenté Robbert de Kock, président de la WFSGI.
« L’industrie des articles de sport est un intervenant commercial clé dans notre sport et plus notre coopération est bonne, plus notre sport sera fort » a déclaré Jon Ridgeon, le PDG de World Athletics. « L’équipement sportif est un élément indissociable de tout sport pour qu’il soit pratiqué. Prévoir et échanger rapidement sur les changements de règles et de règlements garantit des règles du jeu équitables pour toutes les parties concernées. À mesure que les équipements sportifs évoluent, les règles et les règlements jouent un rôle essentiel dans le développement du sport » a précisé Robbert de Kock.
La signature du nouveau protocole a eu lieu au cours d’une réunion de la World Athletics à Monaco en présence de 13 membres de la WFSGI impliqués dans l’athlétisme et qui composent le comité d’athlétisme de la WFSGI.