
Julbo repris par Peugeot Frères Industrie
Peugeot Frères Industrie va devenir l’actionnaire majoritaire de Julbo avant de devenir à terme le propriétaire unique. Christophe et Matthieu Beaud, dirigeants et actionnaires de Julbo, ont signé un accord de cession du capital de l'entreprise plus que centenaire.
Christophe Beaud continuera à diriger la société, basée à Longchaumois dans le Jura, alors que son frère quittera l'entreprise en fin d'année. Elle compte plus de 200 collaborateurs, essentiellement en Europe, et réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export.
« Julbo est une entreprise singulière, fidèle à ses origines et à ses valeurs. Aux côtés de Peugeot Frères Industrie, la longue histoire va se perpétuer et je me réjouis de cette nouvelle aventure », explique Christophe Beaud, le président de Julbo, pour qui la pérennité des sites et des emplois constituait une priorité avant de passer la main.
Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie, souligne par communiqué la stratégie de développement multi-métiers de la holding familiale. « En 2018, nous avons renforcé notre pôle Cuisine, en 2022 notre pôle Outillage. Peugeot Frères Industrie continue ainsi à ouvrir de nouveaux horizons, dans lesquels la marque Peugeot pourra être un appui auprès de Julbo que nous voulons amener encore plus loin ».