keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Tourisme
>
©Sportihome
Tourisme

Comment Sportihome capitalise sur le développement du tourisme sportif

17/03/2023
Fondée en 2017 par Sylvain Morel et Fred Diaw, la plateforme française basée à Montpellier annonce avoir enregistré depuis sa création 1,5 million de réservation.

« Notre plateforme référence à l'heure actuelle 10 000 hébergements chez des particuliers sur tout le territoire français », précise Sylvain Morel, co-fondateur et directeur d'exploitation de la société. Le principe de ce « petit » qui se place en opposition à des « gros » comme Airbnb ou Booking ? Proposer une offre d'hébergement articulée autour d'une pratique sportive avec la mise à disposition par les hébergeurs de matériel sur place pour les visiteurs mais également d'infos et bons plans sur les spots de pratique alentours. Pour renforcer cette expérience basée autour du sport, les dirigeants de Sportihome ont noué un partenariat depuis 3 ans avec Decathlon et ont établi d’autres partenariats avec d’autres enseignes.

Sportihome s'est rapproché également d'acteurs dont le groupe Rossignol et son application On Piste qui œuvre aussi pour le développement des territoires autour de la pratique sportive (ski de randonnée, trail, marche nordique et vélo/VTT). Tout autant que de fédérations (vol libre, voile, pêche, randonnée...) pour s'adresser à leurs licenciés.

Matériel, spots de pratique et partages d'expérience pour un séjour expérienciel

« Notre plus value pour le client, c'est également qu'il peut filtrer les offres par sport ou par matériel sportif mis à disposition ce qui permet à certains de voyager en train par exemple. Chaque hébergement est lié aussi à un guide communautaire de spots de pratique enrichi par les utilisateurs ».

C'est d'ailleurs un autre des atouts mis en avant, l'expérience humaine et communautaire. On peut proposer ainsi son hébergement seul (Stay), l'hébergement + les conseils (Stay Share) sur les lieux de pratique ou même l'option Stay Share Play qui consiste en prime à partager des sorties avec les clients.

A voir également
  • Tourisme 15/04/2025
    Vincent Jay rejoint France Montagnes
  • Tourisme 06/03/2025
    Vacances d’hiver 2025 : un taux d’occupation de 83 %
    Les stations de montagne françaises affichent une fréquentation stable malgré des disparités...
  • Tourisme 28/02/2025
    [INTERVIEW] Les Français et la montagne : une destination prisée
    La perception et les attentes des Français vis-à-vis de la montagne ont récemment été mises en...
  • Tourisme 31/01/2025
    La Compagnie des Alpes connait un bon début d’exercice
    Les ventes du 1er trimestre reflètent une appétence des Français pour les loisirs.