keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Tourisme
>
©Sportihome
Tourisme

Comment Sportihome capitalise sur le développement du tourisme sportif

17/03/2023
Fondée en 2017 par Sylvain Morel et Fred Diaw, la plateforme française basée à Montpellier annonce avoir enregistré depuis sa création 1,5 million de réservation.

« Notre plateforme référence à l'heure actuelle 10 000 hébergements chez des particuliers sur tout le territoire français », précise Sylvain Morel, co-fondateur et directeur d'exploitation de la société. Le principe de ce « petit » qui se place en opposition à des « gros » comme Airbnb ou Booking ? Proposer une offre d'hébergement articulée autour d'une pratique sportive avec la mise à disposition par les hébergeurs de matériel sur place pour les visiteurs mais également d'infos et bons plans sur les spots de pratique alentours. Pour renforcer cette expérience basée autour du sport, les dirigeants de Sportihome ont noué un partenariat depuis 3 ans avec Decathlon et ont établi d’autres partenariats avec d’autres enseignes.

Sportihome s'est rapproché également d'acteurs dont le groupe Rossignol et son application On Piste qui œuvre aussi pour le développement des territoires autour de la pratique sportive (ski de randonnée, trail, marche nordique et vélo/VTT). Tout autant que de fédérations (vol libre, voile, pêche, randonnée...) pour s'adresser à leurs licenciés.

Matériel, spots de pratique et partages d'expérience pour un séjour expérienciel

« Notre plus value pour le client, c'est également qu'il peut filtrer les offres par sport ou par matériel sportif mis à disposition ce qui permet à certains de voyager en train par exemple. Chaque hébergement est lié aussi à un guide communautaire de spots de pratique enrichi par les utilisateurs ».

C'est d'ailleurs un autre des atouts mis en avant, l'expérience humaine et communautaire. On peut proposer ainsi son hébergement seul (Stay), l'hébergement + les conseils (Stay Share) sur les lieux de pratique ou même l'option Stay Share Play qui consiste en prime à partager des sorties avec les clients.

A voir également
  • Tourisme 01/03/2024
    Ski Force Pro Val Thorens : Une Année 2 Réussie pour Stéphanie...
    Avant la 3ème étape du Ski Force Pro à Serre-Chevalier (5 et 6 février), retour sur la session...
  • Tourisme 25/01/2024
    Les P’tits Flambeaux : la montagne se mobilise pour les enfants
    France Montagnes mobilise les acteurs de station pour l'événement solidaire "Les P'tits...
  • Tourisme 18/01/2024
    Une saison hivernale qui débute bien en montagne
    Taux d’occupation plus élevé que prévu aux vacances de Noël et prévisions encourageantes...
  • Tourisme 22/12/2023
    Saison hivernale en montagne : des fêtes de fin d'année en altitude
    La montagne affirme son attrait avec une augmentation des réservations pour les vacances de Noël...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies