The North Face a lancé sa campagne de communication « Move Mountains », ayant pour but de changer la perception qu’ont les femmes de l’exploration. La marque ouvrira également deux magasins spécialement dédiés aux femmes aux Etats-Unis. L’idée est de partager les histoires de femmes courageuses, d’exploratrices et d’aventurières pour inciter les femmes à tester de nouvelles aventures, partir à la recherche de l’inexploré et repousser leurs limites.
Quelques athlètes de The North Face, comme l’alpiniste Hilaree Nelson, les grimpeuses Ashima Shiraishi et Margo Hayes, et l’ultra runner Fernanda Maciel, figureront dans une série de court-métrages, racontés par d’autres femmes proches de ces athlètes. The North Face mettra aussi en avant des femmes inspirantes, reconnues ailleurs que dans l’exploration physique, telles que America Ferrera, qui défend l’autonomisation des femmes, Tierra Guinn Fletcher, scientifique de la NASA, ou encore Madame Gandhi, musicienne et activiste.
“Une représentation égale de femmes et d’hommes dans ses campagnes publicitaires”
The North Face s’engage à assurer une représentation égale de femmes et d’hommes dans ses campagnes publicitaires, sur les réseaux sociaux, et dans le contenu digital de la marque. De plus, The North Face encourage sa communauté à partager d’autres histoires de femmes qui les inspire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #sheMovesMountains. Ces histoires seront centralisées sur thenorthface.com/shemovesmountains et partagées avec le grand public de façon artistique cet été à New York, et dès ce printemps dans le magasin Londonien de la marque.
En parallèle, au Royaume-Uni, the North Face s’est engagé avec The Outward Bound Trust, une association à but non lucratif venant en aide aux enfants dans le besoin, pour permettre à plus de 1600 jeunes femmes de découvrir “l’aventure”, les grands espaces et la nature. Ils travailleront avec des filles issues d’environnements urbains et leur présenteront tous les avantages des activités extérieures et du contact avec la nature : escalade, randonnée en neige profonde, kayak en mer, et pleins d’autres activités seront au programme.
Deux magasins exclusivement féminins
Pour couronner cette politique globale, The North Face ouvrira deux magasins exclusivement féminins en 2018 aux Etats-Unis. Le premier, situé à Edina (Minnesota), sera spécialisé dans la vente de vêtements techniques pour la course à pied et pour le training. Le deuxième sera situé à San Francisco, où toutes les gammes féminines de la marque seront mises en avant, y compris la gamme urbaine. En Europe, la marque transformera le sous-sol du magasin de Londres en espace exclusivement féminin, avec des zones dédiées au styling “outdoor”, des sacs personnalisables et une équipe de vente dédiée. La marque est également en train d’étendre son offre de produits féminins, en commençant par les leggings, que la marque réinvente au travers de la compression et le support.
Pour le lancement de cette campagne, The North Face a lancé 2 collections avec des pièces phares de la saison. Des équipements conçus exclusivement pour les femmes : Mount lifestyle et Mount sport, décliné en 2 catégories, Hike et On Mountain.