A compter de ce week-end, la Fédération française des industries sport et loisirs (Fifas) et le Comité national des professions du cycle (CNPC – Tous à vélo) mettront à disposition de tous leurs adhérents un guide des bonnes pratiques relatif à la distribution d’articles de sport et de cycles sur internet.
Impossible d’éviter la vente en ligne. Selon le baromètre Fevad-Médiamétrie/NetRating, la part de l’internet dans la consommation d’articles de sport était de 12% en 2012 et de 15% sur les six premiers mois de l’année 2013. De quoi faire réagir les fabricants de cycles, soucieux de leur image sur les sites internet marchands. Un guide des pratiques de vente en ligne d’articles de sport de cycles sera disponible dès ce week end sur le site de la Fifas et de la Fédération e-commerce et vente en ligne (Fevad).
Ce guide, composé de quatre chapitres, a pour objectif d’accompagner les e-commerçants dans la mise en valeur des produits et de garantir au cyberacheteur une expérience client satisfaisante. « Le consommateur ne doit pas être déçu par son achat. Cela passe par un accès facilité aux fiches descriptives de chaque produit mais aussi par des conseils sur la technicité des produits, comme on pourrait l’obtenir dans un magasin physique », explique Catherine Trachtenberg, déléguée générale de la Fifas. Comprenez : renforcer la confiance des consommateurs vis-à-vis des fabricants et préserver la valeur affective des marques.
Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…
Pour vous abonner cliquez ici
Déjà abonné ? Connectez vous ici :