• CONNEXION
  • Mon compte
  • Mon panier
  • Media-kit
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
RSS
Facebook
Twitter

logo

  • Accueil
  • Industrie-Commerce
    • Stratégies & Marchés
    • Innovation
    • Sport & Environnement
    • Fonds de commerce
  • Santé bien-être
  • Territoires
  • Marketing
  • Ressources Humaines
    • Offres d’emploi
  • Magazine
  • Boutique

Un nouvel appel à projet pour développer les solutions de vélo-partage

0
22 Nov 2018

La Fabrique des mobilités, le Club des villes et territoires cyclables, la Fondation internet nouvelle génération et Maker Faire France lancent avec le soutien de l’ADEME un appel à commun “Partageons plus de vélo”

A l’occasion de Maker Faire Paris, du 23 au 25 novembre 2018 à Paris, La Fabrique des mobilités, le Club des villes et territoires cyclables, la Fondation internet nouvelle génération et Maker Faire France lancent avec le soutien de l’ADEME un appel aux makers, aux associations, aux entreprises, aux collectivités pour concevoir des nouvelles solutions de partage de vélo.

Les équipes devront produire des solutions permettant d’augmenter le nombre de vélos mis à disposition des citoyens dans tous les territoires via des solutions de vélos partagés les plus simples et robustes possibles. Ce service pourra être mis en œuvre soit par la collectivité, soit par une association déjà active dans le domaine du vélo ou de la mobilité, soit par un opérateur de transport public.

Les organisateurs remettront des prix allant de 1000€ à 5000€ aux trois premières équipes lauréates.

Partageons plus de vélo !

 

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI
Partager sur :

Feuilletez le magazine

DÉCOUVRIR CE NUMÉRO

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Edito

Le vélo, objet idéal

Pour cette histoire d’un peu plus d’un siècle, rappelons d’abord que la première invention qui tiendra la route, si l’on ose dire, restera la pédale. Soit un objet permettant aux pieds (quoique on trouve aussi des vélos à bras) de faire tourner une roue.

Au début pour aller plus vite avec les pédales fixées sur la roue, les fabricants avaient imaginé d’agrandir démesurément la roue avant. Imparfaite idée : les bourgeois fanfarons du bois de Boulogne n’arrêtaient pas de faire des soleils. La meilleure invention fut donc celle de l’anglais John K. Starley qui brevètera en 1885 la bicyclette d’aujourd’hui, soit des roues de taille raisonnable, une transmission par chaine, un plateau plus grand qu’un pignon et le pilote installé en arrière.

L’avenir du vélo en France passe désormais par les moyens législatifs et budgétaires adéquats

A la fin du 19ème siècle, le vélo deviendra un produit industriel et en France, Peugeot, Manufrance ou Mercier, etc., rendront son prix abordable aux ouvriers.


Lire la suite

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Connexion


Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler

Abonnez-vous à notre newsletter

Carton plein pour le premier week-end Ski Force dédié aux tests de ski
Nov 30, 2018
Activité physique adaptée sur prescription médicale, où en est la loi ?
Nov 30, 2018
La commission Européenne pourrait rendre obligatoire l’assurance pour les propriétaires de VAE.
Nov 30, 2018
Préfon devient partenaire de la Fédération Française de Handball
Nov 27, 2018
#FansDesBleues, partez à la chasse aux maillots avec la RATP !
Nov 26, 2018

Liens utiles

  • CNPC Sport
  • Jobmontagne
  • Outdoor Sports Valley
  • Scoop it ! Filière Sport
  • Sporsora
  • Surfrider Foundation Europe
  • UNION sport & cycle

Newsletter


© Copyright 2014 - Média Filière - 109, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
Réalisation Agence SJ COM
Rendez-vous sur notre nouvelle plateforme digitale www.filieresport.com !

A partir de janvier 2019, Filièresport vous proposera une nouvelle formule de media B2B quotidien 100% digital !

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok