Adidas a nommé le néo-zélandais Zion Armstrong en tant que nouveau président de Adidas Amérique du Nord, une nomination qui prendra effet le 1er juillet prochain. Zion Armstrong est promu de numéro 2 à numéro 1 de la filiale états-unienne. Mark King, a décidé de quitter son poste après près de 4 ans d’exercice.
Dans son nouveau rôle, Zion Armstrong rendra directement des comptes auprès de Roland Auschel, membre du comité exécutif d’Adidas, responsable des ventes globales du groupe. Mark King continuera de travailler pour Adidas, mais seulement en tant que conseiller extérieur.
Chez Adidas depuis 1998
Zion Armstrong avait rejoint Adidas Nouvelle-Zélande en 1998 en tant que chef de produit chaussures, avant de rejoindre le siège social de la marque en Allemagne en 2002. De 2005 à 2014, il a occupé différents rôles au sein de la direction Adidas dans la zone Asie-Pacifique, notamment directeur général d’Adidas Corée du Sud. C’est un athlète et un fervent fan de sport : il a participé aux championnats du monde junior d’athlétisme et aux jeux du Commonwealth. Il a notamment détenu le record de Nouvelle-Zélande du 400 mètres haies pendant un moment.
Mark King a lui débuté sa carrière dans les années 1980 chez TaylorMade, une marque américaine qui fabrique des clubs de golf et des accessoires, filiale du groupe Adidas. De 2003 à 2014, il était le PDG de TaylorMade-Adidas Golf, aujourd’hui cédée. “C’est une transition bien préparée. Zion Armstrong a contribué fortement à notre succès pendant les trois dernières années, en tant que co-gérant d’Adidas Amérique du Nord. Nous sommes convaincus que le leadership de Zion nous permettra de continuer d’étendre notre marché en Amérique du Nord,” a déclaré Roland Auschel. “Mark quitte notre entreprise en bon terme et comme un ami proche. Nous (…) attendons avec impatience de continuer à collaborer avec Mark dans son rôle consultant. »