keyboard_arrow_up
>
Territoires

Les réservations repartent en montagne

25/06/2020
Les taux d’occupations prévisionnels des hébergements en stations sont en amélioration régulière pour l’été qui débute.

Une année pas comme les autres. L’organisation des vacances est chamboulée pour les Français, mais également pour les touristes européens qui fréquentent nos massifs montagneux. Des arbitrages sont encore en cours dans les foyers pour choisir la destination et la période propice au repos. Toutefois, l’attentisme diminue et le retard de réservations d’hébergements par rapport à l’été précédent se rétracte.

Si le taux d’occupation prévisionnel des stations pour la saison estivale est encore en retrait (-2,1 points) selon un panel représentatif de 320 000 lits, les stations d’altitude sont elles en avance. Elles enregistrent les taux de réservation les plus favorables, en progression de 1 point, d’après l’association des maires de stations de montagne (ANMSM).

Il y a globalement une dynamique positive notamment portée par un allongement de la saison, avec le report d’une partie de la fréquentation sur la fin du mois d’août et sur septembre annonce l’ANMSM. Tous massifs et types de stations confondus, la fin de saison enregistre des réservations supérieures à celles de 2019. Pour la période du 22 août au 12 septembre, le taux d’occupation est en hausse de plus de 1 point par rapport à l’an dernier.

« Cette tendance est particulièrement forte dans les Alpes du Sud, où le taux d’occupation prévisionnel sur cette période progresse de 5,6 points de plus qu’en 2019. Les stations de plus de 15 000 lits bénéficient également de cette tendance, avec un taux d’occupation prévisionnel en hausse de 1,8 point » écrit l’ANMSM.

« L’attractivité de la montagne l’été se confirme en particulier cette année, analyse Charles Ange Ginésy, Président de l'ANMSM. Les stations ont su mettre en avant leurs atouts notamment avec la campagne de communication « La Montagne, tout naturellement », lancée par France Montagnes et ses membres fondateurs (ANMSM, DSF, SNMSF). Grands espaces, liberté et nature dans les stations, qui se sont préparées à accueillir les visiteurs dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, sont spécialement prisés cet été par les Français après le confinement ! ».

A voir également
  • Territoires 07/07/2020
    L'UCPA et Migros associés pour un complexe de loisirs
    Les deux acteurs se réunissent pour reprendre le complexe de loisirs Vitam Loisir à compter...
  • Territoires 02/07/2020
    La Montagne prend soin des personnels hospitaliers
    765 séjours soit 17 323 nuitées ont déjà été proposés au personnel soignant par 58 acteurs...
  • Territoires 15/06/2020
    Retour sur la Matinale : « Sport : quel budget pour quelle action ?...
    Régis Juanico, député de la Loire et Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère,...
  • Territoires 15/06/2020
    Le congrès de DSF organisé à Grenoble
    L’événement annuel de Domaines Skiables de France se tiendra les jeudi 1er et vendredi 2...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies