keyboard_arrow_up
>
Industrie & Commerce

Shimano devient partenaire des courses ASO à partir de 2021

20/01/2021
Shimano, entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de pièces et composants pour cycles, devient partenaire des courses organisées par Amaury Sport Organisation, dont le Tour de France, des courses dont elle assurera le dépannage neutre à partir de 2021. L’arrivée de Shimano débutera à l’occasion de la 79e édition de Paris-Nice à Saint-Cyr-l'École, dimanche 7 mars 2021.

Shimano, partenaire historique de La Vuelta, qui fête son 100e anniversaire en 2021, remplace Mavic comme fournisseur officiel du Tour de France. « Le bleu Shimano ornera les voitures d’assistance technique sur toutes les courses UCI WorldTour, UCI Continental masculines et féminines organisées par ASO offrant à tous les cyclistes une assistance pour reprendre la route le plus vite possible après une chute ou un incident mécanique. »

« Nous sommes heureux d’étendre de manière significative notre partenariat avec un acteur aussi innovant que Shimano. S’associer sur l’ensemble de nos épreuves cyclistes professionnelles et amateurs avec une entreprise familiale et pionnière dans le monde du cyclisme témoigne de nos ambitions pour offrir un soutien d’excellence aux athlètes ainsi qu’à tous les cyclistes engagés sur nos épreuves. Le niveau d’excellence et les innovations proposées par la marque durant ses 100 ans d’existence font de Shimano un acteur indissociable du cyclisme professionnel mais également du vélo du quotidien avec lequel nous sommes fiers de collaborer », déclare Yann Le Moënner, directeur général d’Amaury Sport Organisation.

Un article News Tank Sport

A voir également
  • Industrie & Commerce 25/02/2021
    Aides pour les commerces et fournisseurs de ski: le décret...
    Une bouffée d'air pour tout un secteur, mais insuffisante encore pour prendre en compte l'ensemble...
  • Industrie & Commerce 15/02/2021
    Une baisse de la consommation sport évaluée à 7 %
    Malgré l’intérêt renouvelé des Français durant toute l’année 2020 pour une pratique...
  • Industrie & Commerce 04/02/2021
    Kinomap lève 3 millions d'euros
    La plateforme de partages de vidéos et d'entraînement indoor lève 3 millions d'euros.
  • Industrie & Commerce 02/02/2021
    Centres commerciaux fermés : les précisions du gouvernement
    Après l’annonce du Premier ministre le 29 janvier dernier, le ministre de l’Economie et le...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies