keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Le Pass'Sport voit plus large

28/07/2022
La ministre des sports Amélie Oueda-Castera a annoncé l'élargissement du Pass'Sport aux 18-25 ans étudiants boursiers ainsi que son ouverture, sous forme de tests, aux loisirs sportifs marchands.

Plus d'un million de jeunes ont bénéficié du Pass'Sport pour la saison 2021-2022. Ce dispositif permet pour rappel de bénéficier d'une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible. Nouveauté pour cette rentrée, le programme voit son périmètre s'élargir encore. 

Comme l'avait demandé l'Union Sport & Cycle, le Pass'Sport s'étend ainsi désormais aux 18-25 ans sous conditions qu'ils soient étudiants et boursiers. Autre ajout également, l'élargissement aux loisirs sportifs marchands sous forme d'expérimentation. Une avancée dont se félicite l'USC qui fédère cette branche comptant aujourd’hui plus de 6 500 établissements en France ente salles de fitness, studios spécialisés (yoga, cross-training, pilates, boxe, parkour…), établissements de foot à 5, de basketball, de tennis-padel et d’escalade,  mais également piscines en délégation de service public. 

Pour amorcer cette évolution et évaluer les modalités de ce nouveau dispositif, des expérimentations seront réalisées dans le Nord, le Pas-de-Calais et trois départements franciliens : la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne qui accueillent près de 40 000 étudiants boursiers de moins de 25 ans. 

Pour rappel, les loisirs sportifs marchands accueillent chaque année 17 millions de Français, dont 50% de jeunes de moins de 30 ans aux profils différents (CSP, étudiants, hommes, femmes...) et de tous niveaux (débutants, confirmés, experts). 

A voir également
  • Economie 25/07/2022
    TF1 acquiert les matches des Bleus jusqu’en 2027-28
    TF1 acquiert les droits de diffusion en exclusivité, en France, des matches de l'équipe de France...
  • Economie 06/07/2022
    Paris 2024 face au risque inflationniste de son budget
    Le signal d’alarme n’est pas encore tiré chez Paris 2024. Toutefois, face aux risques...
  • Economie 09/06/2022
    Roland-Garros dépasse les 300 millions de recettes
    Après deux ans de pandémie, Roland Garros a pu reprendre pleinement ses activités. Retour cette...
  • Economie 26/04/2022
    Une part de L'Elan Béarnais vendue en cryptomonnaie
    D'ici le 26 avril, une part du club de basket de Pau sera vendue sous forme de tokens. Aux citoyens...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies