Nike et la NBA prolongent leur partenariat jusqu'en 2037
D'une durée de 12 ans, le nouvel accord conclu entre la NBA et la marque américaine renforce la position de Nike en tant que fournisseur exclusif des tenues et équipements des trois ligues.
L’extension du partenariat inclut également des initiatives pour promouvoir le basket-ball et un engagement accru envers le développement du sport féminin.
« Depuis la création de notre ligue, Nike s’est engagé à partager une vision commune pour les filles et le basket-ball féminin. La poursuite de notre partenariat est l'occasion de renforcer les voies de développement et d’améliorer les points de contact à travers notre fanbase dynamique tout en mettant en valeur la WNBA à l’échelle mondiale, » déclare Cathy Engelbert, commissaire de la WNBA.
Le partenariat renforcera également la présence de Nike lors d'événements majeurs, tels que le NBA All-Star Game, le NBA Draft Combine et la WNBA Draft, consolidant ainsi son rôle au sein de l'écosystème de la ligue. Cette prolongation s'accompagne également d'une extension de l'accord entre Nike et la National Basketball Players Association (NBPA), permettant à Nike de rester un partenaire officiel de la NBPA.
Une relation de longue date entre Nike et la NBA
Nike est partenaire de la NBA depuis 1992 et de la WNBA depuis sa création en 1997. En 2015, Nike avait signé un partenariat de huit ans pour devenir l'équipementier exclusif sur le terrain de la NBA à partir de la saison 2017/18.