keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Innovation
>
©Canva
Innovation

La France candidate pour les Jeux olympiques e-sport

18/01/2023
Le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a lancé un comité de candidature pour l’accueil de la deuxième édition des Olympic Esports Week, un événement officiel du Comité international olympique (CIO).

La première édition se tiendra au printemps 2023 à Singapour. Pour la deuxième, prévue à l’automne 2024, Paris serait un candidat naturel comme l’avait annoncé SportBusiness.Club en juillet 2022.

Ce comité de candidature sera copiloté par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), la Délégation interministérielle aux grands événements sportifs (DIJOP), Paris&Co Esport (3). Paris 2024 y participera également. Il sera coordonné par Matthieu Péché, actuel manager au sein de l’équipe esport Vitality et médaillé de bronze aux Jeux de Rio 2016 en canoë slalom.

Par ailleurs, dans le cadre d’un plan chargé de structurer l’écosystème de l’e-sport en France, le ministère a également annoncé le lancement d’une mission de préfiguration pour la création d’une “structure nationale visant à piloter et mettre en œuvre la stratégie nationale e-sport : développement de la pratique, encadrement, formation des acteurs, haut-niveau, attractivité, développement économique, etc. Ses conclusions sont attendues à l’été 2023.

Dans le cadre d'un partenariat éditorial, Filièresport vous propose de découvrir chaque semaine des articles de la rédaction SportBusiness.Club. Découvrez dès maintenant l’offre d’abonnement découverte à SportBusiness.Club réservée aux abonnées Filièresport et/ou adhérents de l’UNION Sport & Cycle ici.

A voir également
  • Innovation 28/02/2024
    Droits TV records pour les Jeux Paralympiques
  • Innovation 15/02/2024
    Decathlon teste une expérience d’achat immersive
    L’entreprise française s'appuie sur le nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro pour...
  • Innovation 13/02/2024
    Les services dynamisent les achats sur internet
    160 milliards ont été dépensés sur la toile l’an dernier d'après les relevés de la...
  • Innovation 30/01/2024
    Innovation & Durabilité : Les technologies révolutionnent les JOP
    « Quelque 11 000 heures de contenu sont prévues pour Paris 2024. C’est plus que le nombre...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies