keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©Puma
Stratégie

Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma

07/11/2022
Bjørn Gulden pourrait être appelé à prendre la suite de Kasper Rorsted, PDG d'Adidas.

Adidas vient de confirmer s’être rapproché de Bjørn Gulden qui quittera son poste à la fin de l’année. De nationalité norvégienne, Björn Gulden, 56 ans, a travaillé dans la joaillerie (directeur général de Pandora), mais il a accompli une grande partie de son parcours dans la chaussure. Il a été directeur général de Deichmann, le groupe allemand comptant plus de 3 000 magasins à travers le monde. Bjørn Gulden vient de passer 9 années à la tête de Puma, multipliant par un peu plus de deux son chiffre d'affaires.

A la fin du mois d’août dernier, le conseil de surveillance d’Adidas avait annoncé se mettre en quête d’un successeur à Kasper Rorsted pour une prise de poste en 2023. « Ces dernières années ont été marquées par plusieurs facteurs externes qui ont considérablement perturbé notre activité. Il a fallu déployer d'énormes efforts pour maîtriser ces défis. C'est pourquoi permettre un redémarrage en 2023 est la bonne chose à faire - tant pour l'entreprise que pour moi personnellement », reconnaissait Kasper Rorsted.

Puma connait déjà le nom de son nouveau patron. Il s’agit de Arne Freundt qui travaille au sein de la marque depuis plus de 10 ans. Directeur commercial Monde depuis 16 mois, il a dirigé la zone commerciale Europe et auparavant la division Direct to Consumer.

A voir également
  • Stratégie 08/02/2023
    Paris 2024 dévoile son identité visuelle
    Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a trouvé son inspiration dans...
  • Stratégie 18/01/2023
    Salomon recrute Scott Mellin
    Scott Mellin est nommé directeur de la marque Salomon. Il dirigera notamment l'organisation...
  • Stratégie 10/01/2023
    Un braquet urbain et une production européenne pour Mavic
    Deux ans et demi après sa reprise par le groupe Bourrelier, la marque française de composants...
  • Stratégie 02/01/2023
    Les réchauds Primus repris par Silva
    Son propriétaire Fenix Outdoor a signé un accord de cession de la marque de réchaud et...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies