keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©Sport 2000
Stratégie

Sport 2000 va proposer une 2ème enseigne en montagne

07/12/2022
La coopérative Sport 2000 annonce le lancement de Ekosport Rent, une nouvelle enseigne du groupe, spécialisée dans la location de ski en montagne.

Ekosport Rent est le fruit de la rencontre entre trois opérateurs du marché : Ekosport, acteur omnicanal français leader européen de la vente de skis, la coopérative Sport 2000 et 2beGroup, leader européen sur la fourniture de flux clients sur la location de ski. L’adhésion à cette enseigne est ouverte à tous les candidats/entrepreneurs qui souhaitent la rejoindre. Elle sera en place en station à partir de l’hiver prochain.

« Dans un marché en perpétuelle évolution et très concurrencé, la coopérative Sport 2000 fait preuve d’agilité encore une fois afin de répondre aux attentes des consommateurs et de ses adhérents. C’est une vraie satisfaction, de s’associer à Alpinresorts.com leader européen de la réservation de ski en ligne et de conclure un partenariat commercial avec Ekosport leader européen de vente de ski en ligne tout en préservant le magasin physique et l’adhérent. La complémentarité du réseau Sport 2000 et du réseau Ekosport Rent va donner l’opportunité à nos adhérents de renforcer leur position au sein même de leur station. On réunit le meilleur des deux mondes physique et digital au service des consommateurs et des adhérents » déclare Thierry Lavigne, le président de Sport 2000.

A ses côtés, Yannick Morat, le Pdg d’Ekosport, met en perspective ses motivations. « Nous nous étions penchés il y a quelques années sur des dossiers d’acquisitions de magasins, mais il s’agit d’un vrai métier loin de notre savoir-faire. En créant Ekosport Rent avec Sport 2000 et Alpinresorts.com, il y a un intérêt commun, une solidité des structures et, pour nous tous, un alignement des planètes ».

A voir également
  • Stratégie 08/02/2023
    Paris 2024 dévoile son identité visuelle
    Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a trouvé son inspiration dans...
  • Stratégie 18/01/2023
    Salomon recrute Scott Mellin
    Scott Mellin est nommé directeur de la marque Salomon. Il dirigera notamment l'organisation...
  • Stratégie 10/01/2023
    Un braquet urbain et une production européenne pour Mavic
    Deux ans et demi après sa reprise par le groupe Bourrelier, la marque française de composants...
  • Stratégie 02/01/2023
    Les réchauds Primus repris par Silva
    Son propriétaire Fenix Outdoor a signé un accord de cession de la marque de réchaud et...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies