keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©World Athletics
Stratégie

World Athletics compte sur l'industrie pour développer la pratique

15/05/2023
La fédération mondiale de l’athlétisme World Athletics et la fédération mondiale de l’industrie du sport World Federation of Sporting Goods Industry (WFSGI) entendent développer des actions communes en faveur de la pratique sportive.

Il y a les plaques carbone des chaussures, l’épaisseur des semelles des pointes et beaucoup d’autres sujets qui peuvent rassembler les plus grandes marques de sports et l’organisateur mondial des compétitions d’athlétisme. Ils le montrent en annonçant la signature d’un nouvel accord de coopération définissant des domaines de coopération future, comme l’accroissement de l’activité physique chez les enfants, la promotion des événements et le développement durable. « L’industrie est déterminée à promouvoir et à développer le sport en général. Cela fait partie de notre ADN et nous avons hâte de bâtir un avenir plus solide » a commenté Robbert de Kock, président de la WFSGI.

" L’équipement sportif est un élément indissociable de tout sport "

« L’industrie des articles de sport est un intervenant commercial clé dans notre sport et plus notre coopération est bonne, plus notre sport sera fort » a déclaré Jon Ridgeon, le PDG de World Athletics. « L’équipement sportif est un élément indissociable de tout sport pour qu’il soit pratiqué. Prévoir et échanger rapidement sur les changements de règles et de règlements garantit des règles du jeu équitables pour toutes les parties concernées. À mesure que les équipements sportifs évoluent, les règles et les règlements jouent un rôle essentiel dans le développement du sport » a précisé Robbert de Kock.

La signature du nouveau protocole a eu lieu au cours d’une réunion de la World Athletics à Monaco en présence de 13 membres de la WFSGI impliqués dans l’athlétisme et qui composent le comité d’athlétisme de la WFSGI.

A voir également
  • Stratégie 13/09/2023
    Oxbow est désormais certifiée Bcorp
    L’entreprise rejoint le mouvement international des entreprises reconnues pour leurs pratiques...
  • Stratégie 31/07/2023
    Lancement de l'Association Nationale de Foot à 5
    L'UNION Sport & Cycle est fière d'annoncer le lancement officiel de l'Association Nationale de...
  • Stratégie 28/06/2023
    Un collège dédié à la filière des aménagements ludiques et...
    Un sixième collège vient d'être créé à l'UNION Sport & Cycle pour fédérer les entreprises...
  • Stratégie 09/06/2023
    Liz Wilson rejoint le groupe Rossignol
    La dirigeante va prendre en charge les activités textile et chaussures du groupe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies