
LNH : Fabrice Boutet succède à David Tebib à la présidence
Il succède à David Tebib, seul candidat en lice en 2023, élu président de la Ligue pour la fin de la mandature 2021-2025, le 24/04/2023. David Tebib occupait le poste de président par intérim depuis le 27/01/2023 à la suite de la démission de Bruno Martini.
Contrairement à David Tebib, président de l’USAM Nîmes Gard (Liqui Moly StarLigue) depuis 2012, Fabrice Boutet n’est pas issu du monde du handball, mais de celui de l’industrie. Il est depuis 2020 le directeur général de Sata Group, société d’économie mixte (SEM) qui gère des stations de ski réunies sous la marque Aeon (Alpe-d’Huez, Les 2 Alpes et La Grave). Fabrice Boutet a précédemment évolué au sein des groupes Sommer-Allibert (revêtements de sol), Ciat (génie climatique) et Aldes (équipements aérauliques). Il a fait partie de l’équipe de France d’athlétisme et a pratiqué le handball à niveau amateur (National 2 et 3) « pendant près de 30 ans. »
Le dirigeant a présenté un « projet stratégique ambitieux » en cours de construction qui vise « à accroître la visibilité médiatique des championnats, à attirer de nouveaux publics et de nouveaux partenaires, à améliorer l’expérience client, à moderniser la gouvernance de la LNH et à accompagner les clubs dans leur développement économique tout en affirmant leurs ancrages territoriaux. » Ce plan stratégique sera exposé à la fin de la saison 2024-25.