
Gary Anssens devient le président des équipes cyclistes Decathlon
Gary Anssens accompagnera le directeur général Dominique Seryes. Il succède à Delphine Stricker, qui a présidé France Cycliste, la structure juridique de Decathlon AG2R la Mondiale, pendant deux ans.
Decathlon, rejoint par l’armateur français CMA CGM en tant que partenaire titre à partir de la saison prochaine pour une durée initiale de cinq ans, renouvelable, possède pour objectif de rivaliser avec les meilleures formations de l'UCI World Tour. Elle compte le jeune prodige Paul Seixas, dans ses rangs, 3ème des championnats d’Europe et 7ème du tour de Lombardie pour sa première saison chez les pros.
Parmi les futurs partenaires connus de Decathlon CMA CGM, on trouve Adecco, déjà impliqué dans le monde du cyclisme avec le Tour de France et le Tour de France Femmes.
Il y a 18 mois, Gary Anssens avait transmis la direction opérationnelle d’Alltricks à deux de ses plus proches collaborateurs, Nicolas Burger et Stéphane Rossi. Six ans auparavant, il avait cédé la majorité du capital d’Alltricks au groupe Decathlon.
La Rédaction