keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Sportup Summit
Innovation

Intégration et interaction récompensées par le concours Sportup

19/10/2021
La cinquième édition du Sportup Summit, événement combinant un concours original de start-ups à des conférences, a distingué trois jeunes sociétés françaises.

Fidèle à son ADN et son originalité, la 5e édition du Sportup Summit a réuni 30 candidats et 90 coachs courant octobre au CREPS de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales. Objectif : distinguer trois start-ups innovantes dans le secteur du sport au cœur d'un programme mêlant concours, conférences et pratique sportive.  Organisé sous le patronage du Ministère des Sports, ce rendez-vous atypique plonge les candidats en totale immersion dans les valeurs du sport et de l'entrepreneuriat via des séances de coaching par équipe de 4, des ateliers de mix marketing & de pitch, des temps d’échanges mais aussi du sport sur le stade du CNEA de Font-Romeu.

Au terme de ces trois journées très riches, le concours parrainé par Perrine Laffont, championne olympique en titre en ski de bosses et Virgile Caillet, délégué général UNION Sport & Cycle, a permis de remettre 3 prix distincts. Le trophée « Révélation » a ainsi été remis à Hooper pour son travail mêlant accès au sport et engagement durable puisque la start-up récupère les matériaux composites non-utilisés par l'industrie aérienne, et notamment les chutes de carbone, pour fabriquer des prothèses techniques équipées de lames de course destinées à des athlètes handisport.

Neo-One, de son côté, s'est adjugé le prix « Impulsion » grâce à sa solution permanente ou événementielle qui permet de transformer n’importe quel mur en écran tactile et interactif sous forme de projection vidéo en s'adaptant à la configuration et à l'espace disponible.

Enfin, Billeon s'est vu remettre le prix « Coup de cœur du jury » pour sa plateforme de réservation de billetterie sportive communautaire groupée. Ses ambitions ? Rendre l'acte d'achat de billets, de packages supporter et autres tickets concours plus agréable et plus facile pour une communauté et permettre à cette dernière d'inviter des amis sans avoir à avancer le paiement. L'interface veut aussi mettre en place des opérations de ventes groupées avec les associations.

Ces start-up se voient remettre dotations financières, accompagnement à la création et au développement personnalisé au sein de l’incubateur sport de l’Agence régionale AD’OCC, visibilité, réseau et rencontres avec les partenaires & l’écosystème.

A voir également
  • Innovation 25/01/2022
    « Sport et numérique », un ouvrage de référence
    Paru aux éditions PUS (Presses Universitaires du Sport) et né de la plume de...
  • Innovation 24/01/2022
    Une communication sur la démarche d'identification des vélos
    L’Association de Promotion et d’Identification des Cycles et de la mobilité active (APIC),...
  • Innovation 23/12/2021
    Nike et Adidas entrent dans le métavers
    Les deux leaders mondiaux de l’industrie du sport sont actifs dans cet univers virtuel investit...
  • Innovation 23/12/2021
    Nokia cherche à déployer la 5G dans les enceintes sportives
    Le fabricant finlandais d’infrastructures de téléphonie et jadis de téléphones, vante les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies