keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Sportup Summit
Innovation

Intégration et interaction récompensées par le concours Sportup

19/10/2021
La cinquième édition du Sportup Summit, événement combinant un concours original de start-ups à des conférences, a distingué trois jeunes sociétés françaises.

Fidèle à son ADN et son originalité, la 5e édition du Sportup Summit a réuni 30 candidats et 90 coachs courant octobre au CREPS de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales. Objectif : distinguer trois start-ups innovantes dans le secteur du sport au cœur d'un programme mêlant concours, conférences et pratique sportive.  Organisé sous le patronage du Ministère des Sports, ce rendez-vous atypique plonge les candidats en totale immersion dans les valeurs du sport et de l'entrepreneuriat via des séances de coaching par équipe de 4, des ateliers de mix marketing & de pitch, des temps d’échanges mais aussi du sport sur le stade du CNEA de Font-Romeu.

Au terme de ces trois journées très riches, le concours parrainé par Perrine Laffont, championne olympique en titre en ski de bosses et Virgile Caillet, délégué général UNION Sport & Cycle, a permis de remettre 3 prix distincts. Le trophée « Révélation » a ainsi été remis à Hooper pour son travail mêlant accès au sport et engagement durable puisque la start-up récupère les matériaux composites non-utilisés par l'industrie aérienne, et notamment les chutes de carbone, pour fabriquer des prothèses techniques équipées de lames de course destinées à des athlètes handisport.

Neo-One, de son côté, s'est adjugé le prix « Impulsion » grâce à sa solution permanente ou événementielle qui permet de transformer n’importe quel mur en écran tactile et interactif sous forme de projection vidéo en s'adaptant à la configuration et à l'espace disponible.

Enfin, Billeon s'est vu remettre le prix « Coup de cœur du jury » pour sa plateforme de réservation de billetterie sportive communautaire groupée. Ses ambitions ? Rendre l'acte d'achat de billets, de packages supporter et autres tickets concours plus agréable et plus facile pour une communauté et permettre à cette dernière d'inviter des amis sans avoir à avancer le paiement. L'interface veut aussi mettre en place des opérations de ventes groupées avec les associations.

Ces start-up se voient remettre dotations financières, accompagnement à la création et au développement personnalisé au sein de l’incubateur sport de l’Agence régionale AD’OCC, visibilité, réseau et rencontres avec les partenaires & l’écosystème.

A voir également
  • Innovation 11/04/2024
    Paris 2024 : Ouverture de la Maison de la Performance le 23/07
    250 personnes (athlètes et encadrement) sont attendues chaque jour durant les Jeux Olympiques de...
  • Innovation 12/03/2024
    UCPA crée une marque pour ses centres aquatiques
    Baptisée Aqua Stadium, cette nouvelle marque regroupe désormais le centre aquatique ouvert par...
  • Innovation 28/02/2024
    Droits TV records pour les Jeux Paralympiques
  • Innovation 15/02/2024
    Decathlon teste une expérience d’achat immersive
    L’entreprise française s'appuie sur le nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro pour...