keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Marketing

Les joueuses de tennis françaises populaires auprès des marques

13/06/2022
Un peu plus d’une semaine après la finale dames de Roland-Garros opposant Iga Swiatek à Coco Gauff, BVA, Women Sport et Uptowns se sont penchés sur la visibilité des joueuses de tennis lors des Internationaux de France.

Très populaire en France, Roland-Garros l’est plus particulièrement chez les Françaises. Compétition sportiverécurrente la plus suivie chez les femmes - avec 42% d’intérêt auprès de ce public - elle est un atout séduisant pour les marques qui ne manquent pas de communiquer autour de l’événement, notamment sur les réseaux sociaux. Le média social le plus apprécié des joueuses du tournoi pour communiquer reste largement Instagram : “108 des 128 inscrites possèdent un compte” précise Dorothée Kopp, Directrice de la recherche chez Uptowns. Et sur le terrain, la France ne manque pas de participantes : 13 ont pris part au tournoi, ce qui fait de la France la deuxième nation la plus représentée au début de la compétition.

D’autant que celles-ci restent parmi les joueuses les plus citées par les marques sur cette quinzaine : 4 des 19 joueuses citées sont françaises. Pourtant, les personnalités les plus influentes du tournoi ne sont pas françaises : Kristina Mladenovic, vainqueure en double cette année, est la Française ayant la plus forte communauté avec seulement 344 000 followers. A titre de comparaison, la star japonaise Naomi Osaka compte 2,8 millions de followers (elle-même loin derrière les 15,2 millions d’abonnés de Nadal et les 10,2 millions de Djokovic).  

Malgré une visibilité à l’international limitée et des accomplissements sportifs moyens en simple, les marques sont encore attirées par les assets que représentent les joueuses françaises : attirant un public national et féminin, elles permettent également de mettre en lumière une pratique encore connotée comme inégalitaire auprès des Français, le classant 10e sport le plus égalitaire seulement.

A voir également
  • Marketing 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Marketing 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Marketing 05/07/2022
    La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités
    Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de...
  • Marketing 30/06/2022
    Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?
    Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies