keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Premiers de Cordées
Social

La Tournée du Sport à l'Hôpital fait son retour

07/06/2023
Pour la 4e édition, la Tournée du Sport à l'Hôpital reprend du service. Ce tour de France organisé par Premiers de Cordées, avec le soutien de la Fondaction l'Équipe, initie les enfants issus de structures médicales à différentes disciplines sportives.

Oublier un temps sa maladie, profiter des multiples bienfaits du sport et même partager cette expérience avec des champions... La Tournée du Sport à l'Hôpital s'offre son tour de France durant tout le mois de juin pour aller à la rencontre des enfants hospitalisés.

De Romans-sur-Isère, pour une première étape 100% danse avec Gabin Giban, danseur professionnel et ex-membre de Danse avec les stars, à Nantes, le convoi sillonnera l'Hexagone en passant par l'Ile de France (Hôpitaux de Saint-Maurice, Clinique FSEF Varennes Jarcy), Lyon, Reims, Aix-en-Provence, mais aussi Annecy, Montpellier et Antibes.

Pour sa 4e édition, cette tournée organisée par l’association Premiers de Cordée et son partenaire, le fondaction L’Équipe (la structure solidaire du groupe L’Équipe) poursuit une même ambition : permettre à des enfants hospitalisés de pratiquer avec des enseignants en activité physique adaptée (APA), salariés de l’association Premiers de Cordée, handball, danse ou ateliers de remise en forme.

Un programme riche permettant à ces enfants de repousser leurs limites et de prendre confiance au contact d'athlètes. Cette année, le parrain du Fondaction L'Equipe, Théo Currin, nageur handisport et conférencier, participera également aux activités. 

A voir également
  • Social 11/07/2024
    Paris 2024 a fait bouger 120 000 collaborateurs de ses partenaires
  • Social 26/06/2024
    Campagne du ministère des Sports pour inspirer des vocations
    « Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques lance une campagne de...
  • Social 04/06/2024
    Le Pass Sport encore plus simple d'accès en 2024
    Pour la 4e année consécutive, le Pass Sport est relancé pour soutenir les jeunes de 6 à 30 à...
  • Social 28/05/2024
    Ottobock, le philanthrope des Jeux Paralympiques
    Associé aux Jeux Paralympiques depuis l’édition 1988 à Séoul (Corée du Sud), Ottobock,...