keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Evénementiel

Surf Summit 2023 : le futur des action sports

25/09/2023
Ce rendez-vous du calendrier des acteurs de la glisse promet une nouvelle fois d’être un catalyseur des bonnes idées et une vigie sur l’avenir. Mais également une respiration dans le processus individuel de recherche d’équilibre.

Décarbonation, innovation, management, datas économiques et promotion des sports. Telles sont les grands thématiques de cette nouvelle édition d’un événement rassemblant annuellement 350 professionnels avides de se projeter et d’échanger sur le marché et leurs métiers.

« La grandeur d’une entreprise est à la hauteur de sa capacité à réinventer sa rencontre avec le client » écrivent Valérie Bossé et Patrick Beauduin qui interviendront sur le client 3.0.

José Correia, chargé d’études au sein de la direction Études et Prospective du Groupe BPCE, présentera la 3ème édition de l’Observatoire de l’Economie du Sport, une référence absolue pour qui souhaite appréhender une vision à 360 ° de la richesse générée par l’ensemble des acteurs du sport (publics, privés, associatifs) en France. Frédéric Tain, rédacteur en chef de sport-guide.com, livrera lui un regard sur la consommation d’équipement pour la personne et l’un de ses leviers, le tourisme sportif. La table ronde consacrée à l’export sera consacrée à l’Espagne et aux spécificités de ce marché pour les action sports. Et Florian Auger, directeur d’Outercarft, répondra à la question à la question « comment construire un futur durable grâce à une activité économique dynamique ? »

Renaud Bettin, vice-président Climate action de Sweep, viendra expliquer les opportunités offertes par la décarbonation. Un table ronde sur la réglementation à venir en matière d’affichage environnemental permettra à chacun de prendre toute la dimension de ce challenge.

Madeline Malonga (championne olympique et championne du monde de judo) et Annaëlle Malherbe (Psychologue clinicienne et préparatrice mentale) partageront la manière dont elles ont construit le chemin de performance vers deux médailles olympiques aux JO de Tokyo. Dans ce registre du management, il sera question également avec Mathilde Depaulis (psychologue et psychothérapeute) de la transformation des émotions en réussite professionnelle. Pour Pierre Etidenne Bidon, fondateur de Moka Care « savoir assumer sa vulnérabilité est un vrai facteur de performance ».

Eurosima a choisi l’artiste Nils Inne, pour son style distinctif et son implication dans le monde du skate et de l'art, qui a sélectionné une de ses œuvres pour l'affiche du Surf Summit 2023. « Cette toile captivante incarne parfaitement l'esprit de créativité et d'innovation, ainsi que l'énergie et la diversité qui caractérisent notre industrie » écrit l’Eurosima.

A voir également
  • Evénementiel 14/06/2024
    Virgile Caillet (Union Sport et Cycle) honoré pour son engagement
  • Evénementiel 03/06/2024
    « Ensemble à vélo », le cyclotourisme à l'honneur à Paris
    Le 2 juin prochain, Paris accueillera l'opération « Ensemble à vélo » organisée par la ...
  • Evénementiel 29/05/2024
    Sport Market à fond dans les Jeux, même indirectement
    Finalement, il y a une vie avec les Jeux sans Paris 2024.
  • Evénementiel 23/05/2024
    Adidas 10k : un record de 30 000 coureurs attendus pour la 7e édition
    30 000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ de l’adidas 10k Paris le dimanche...