
Fête du Sport 2025 : Plus de 4 000 événements labellisés
Le coup d'envoi des festivités sera donné le 6 septembre à La Communale (Saint-Ouen) avec la Journée Paralympique 2025, en présence de plus de 70 athlètes paralympiques. Plus de 4 000 événements gratuits et labellisés « Fête du sport / Sentez-vous sport » se dérouleront ensuite partout en France du 6 au 21 septembre.
Organisée en collaboration avec le CNOSF, le CPSF et avec le soutien des acteurs économiques français et de la Commission Européenne, le temps fort de cette deuxième édition se tiendra à Paris le dimanche 14 septembre. La rue de Rivoli sera transformée en véritable « Boulevard du Sport ».
De la Concorde à l’Hôtel de Ville, près de 50 fédérations sportives proposeront initiations, démonstrations et rencontres avec des athlètes olympiques et paralympiques, sur plus de deux kilomètres, de 11h à 18h.
Six champions parrainent l'événement : Gloria Agblemagnon, Arthur Bauchet, Désiré Doué, Florent Manaudou, Marie Patouillet et Marie-José Pérec. La journée parisienne se clôturera par un dernier allumage de la Vasque de Paris 2024, qui s'éteindra ensuite jusqu'à l'été prochain.
Annoncée par Emmanuel Macron le 14 septembre dernier lors de la parade des athlètes olympiques et paralympiques sur les Champs-Élysées, la première “Fête du Sport” avait rassemblé plus de 3 000 événements labellisés sur le territoire, d’après les chiffres communiqués l’année dernière par le gouvernement.
Dans le contexte post-olympique favorable, les 120 fédérations agréées avaient délivré 17,2 millions de licences sportives annuelles en 2024, soit une progression de 3,8% sur un an, d’après l’Injep.
La Rédaction avec Sport Guide