Semaine des métiers du tourisme 2026, les labellisations sont ouvertes
Entreprises, établissements de formation, institutions et associations du secteur sont invités à proposer des événements destinés au grand public, aux jeunes en phase d’orientation et aux demandeurs d’emploi, afin de faire découvrir les métiers et les formations du tourisme.
Pour être labellisés par la Direction générale des Entreprises (DGE), les événements doivent concerner le secteur touristique, être gratuits, se dérouler en France entre le 26 janvier et le 1er mars 2026 (jusqu’au 26 avril pour la Corse et les Outre-mer) et s’adresser aux publics cibles de la SMT. Les demandes s’effectuent via la plateforme OpenAgenda.
Les événements labellisés seront référencés dès janvier dans le programme officiel et bénéficieront d’une communication nationale du ministère, ainsi que d’un kit de communication dédié pour valoriser les initiatives locales.
Pour rappel, l’édition 2025 avait labellisés 2401 évènements (+100 par rapport à 2024) au sein de 853 villes et avec une quinzaine de filières représentées.
La Rédaction