La Paris Défense Arena passe sous pavillon Live Nation
Un petit séisme de début d’année dans l’événementiel français. Live Nation a signé, le 6 janvier 2026, un accord en vue d’acquérir la Paris La Défense Arena auprès d’Ovalto, la holding familiale de l’homme d’affaires Jacky Lorenzetti. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. La transaction reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, une procédure susceptible de s’étendre sur plusieurs mois.
Il s’agit de la première prise de contrôle d’une salle en France pour Live Nation, géant américain du spectacle vivant, déjà propriétaire d’arenas en Europe, notamment à Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Copenhague.
La Paris Défense Arena accueille régulièrement des compétitions sportives, on se souvient toutes et tous des épreuves de natation et de water-polo lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, mais aussi du récent tournoi Rolex Paris Masters 1000. Et le prochain tournoi de France du handball (9 au 11 février) et quelques jours plus tard (15 février) le match de Betclic entre Nanterre 92 et Monaco auront lieu également dans ce haut lieu parisien.
Une fois l’opération finalisée, Live Nation prévoit un programme de modernisation afin de permettre à la salle d’accueillir davantage d’événements tout au long de l’année. « C’est une belle opportunité : ça permet de capitaliser sur le succès grandissant de cette salle et d’imaginer entrer dans une nouvelle ère encore plus ambitieuse, avec le leader du divertissement mondial qu’est Live Nation », a réagi auprès de l’AFP Frédéric Longuépée, président de Paris La Défense Arena.
La Rédaction