Albertville va fêter la délégation française et le retour du drapeau
Un lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina bleu-blanc-rouge. Lundi prochain, l’équipe de France et le drapeau olympique iront à la rencontre du public français pour un moment de fête et de communion.
Organisé conjointement par le CNOSF et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cet événement baptisé « Le Grand Retour », en référence au slogan de la campagne de communication « Le Retour du Frisson » qui soutient l’Equipe de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Milan-Cortina 20 rassemblera une grande partie de la délégation dont Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Baudry, les biathlètes ou encore les fondeurs.
« Le 23 février prochain, à Albertville, nous vivrons un moment d’histoire et de transmission » a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité national olympique et sportif français. La cérémonie sera dédiée à toutes celles et tous ceux qui ont fait l’histoire des Jeux d’hiver en France, aux côtés des générations qui en écriront demain.
« Plus de 30 ans après les Jeux Olympiques de 1992, Albertville va à nouveau briller aux couleurs de l’olympisme. Athlètes, mouvement sportif, moniteurs de ski, acteurs économiques, bénévoles de 92, tout le monde sera réuni pour célébrer cette renaissance des Jeux Olympiques sur notre territoire. Ce lundi 23 février, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera fière d’accueillir le retour de l’Equipe de France et du drapeau olympique au cœur de ses montagnes, futur terrain de jeu des Alpes françaises 2030. Les territoires de montagne sont dans l’ADN du projet depuis le début et le retour du drapeau sur les terres de Savoie en est une belle représentation » conclut Fabrice Pannekoucke, le président de La Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Rédaction