keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

Développement durable : trois fédérations sportives accélèrent

04/08/2025
Trois fédérations internationales ont pris des mesures en faveur du développement durable. La Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a lancé une plateforme de formation aux gestes écoresponsables, d’abord ouverte aux associations membres, avant une extension à toutes les parties prenantes, indique un communiqué publié mardi 22 avril 2025.

La Fédération internationale de canoë (ICF) s’est engagée auprès de l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR) afin d’améliorer la durabilité dans les sports de pagaie, précise un autre communiqué publié le même jour.

Enfin, la Fédération internationale de curling a dévoilé sa stratégie environnementale, baptisée Ice 2034. Alignée avec huit des dix-sept objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies (ONU), vise une réduction de moitié des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et la neutralité carbone avant 2040, indique un communiqué publié vendredi 18 avril 2025.

Un article offert par SportBusinessClub, https://www.sportbusiness.club/developpement-durable-trois-federations-sportives-accelerent/

A voir également
  • RSE 04/08/2025
    L’outdoor français repense le sponsoring d’athlètes
    Lors du salon Change Now, le 25 avril 2025, le réseau Outdoor Sports Valley (OSV) a lancé...
  • RSE 02/07/2025
    FFTT : engagements de fédération à mission inscrits dans les...
    La Fédération Française de Tennis de Table devient « la première fédération olympique à...
  • RSE 24/04/2025
    Le secteur du tourisme s’engage dans la sobriété hydrique
    Face à la multiplication des épisodes de sécheresse et à la pression croissante sur la...
  • RSE 24/02/2025
    La fédération française de tennis de table signe avec Ecologic
    La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) a signé un pacte de collaboration avec...