keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Sport santé
>
Sport santé

Petit BamBou devient membre du Centre de Recherche de la FFF

20/02/2024
L’application de méditation de pleine conscience et la Fédération Française de Football (FFF) vont mener plusieurs initiatives communes.

La gestion du stress est un thème qui s’impose de plus en plus dans le monde du sport. Le centre de recherche de la FFF et Petit BamBou œuvreront en faveur de la pratique de la méditation et du mieux-être, soulignant ainsi l'importance croissante de la santé mentale dans la pratique d’une activité physique.

Les premières actions du partenariat portent sur l’organisation d’une masterclass « Santé Bien-Être », le lancement d’une étude sur l’impact de la méditation de pleine conscience sur l’équilibre stress/récupération chez les jeunes et la mise à disposition de l’application à des sportifs et staffs de la fédération.

« Nous sommes extrêmement fiers de devenir membre du Centre de Recherche de la Fédération Française de Football (CRFFF). Cette collaboration représente un pas significatif dans notre engagement continu à propager les bienfaits de la méditation au-delà des sphères traditionnelles et à intégrer cette pratique au cœur même du monde du sport. Chez Petit BamBou, nous avons toujours voulu que la méditation s’adresse à chacun et ne soit pas seulement réservée à quelques initiés » déclare par communiqué Vincent Bouton, directeur général de Petit BamBou.

A voir également
  • Sport santé 17/09/2024
    Kinder et la FFA s'associent pour faire bouger les kids
    700 clubs français engagés dans une opération pour faire découvrir un athlé ludique.
  • Sport santé 23/07/2024
    La Grande Cause Nationale récompense la SportTech qui fait bouger
    Les 3 entreprises lauréates recevront un soutien financier de l’Etat à hauteur de 50 000€...
  • Sport santé 05/07/2024
    L'Insep attend 50 millions d'euros pour la recherche
  • Sport santé 10/05/2023
    Un appel à projet pour faire « bouger les jeunes »
    Lancé par Paris&Co, en partenariat avec le Ministère des Sports, Intersport, la FFF et la...