keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Caisse d'Epargne
Territoires

Le Pacte Sportif, l'outil de promotion du sport de la Caisse d'Epargne

14/09/2021
La Caisse d'Epargne propose depuis la rentrée une plateforme web intelligente pour aider les familles à se tourner vers les sports les plus adaptés pour chacun de leurs membres. Bienfaits, particularités mais aussi coûts et aides financières existantes sont intégrés.

Type de sports, âge du pratiquant, budget annuel, choix d'une pratique individuelle ou collective ou d'une pratique handisport, bénéfices... Autant de critères intégrés au Pacte Sportif à sélectionner pour se voir proposer le sport le plus adapté pour chacun. Lancée par la Caisse d'Epargne, cette plateforme numérique a pour vocation à accompagner les familles dans la reprise d'une activité sportive à l'heure des traditionnelles inscriptions en club de rentrée. Une démarche de l'établissement bancaire pour favoriser l'accès (et le retour) au sport alors qu’une famille sur trois a déjà, d'après la Caisse d'Epargne, renoncé à inscrire son enfant à un sport pour des raisons financières.

Une initiative qui s'inscrit au cœur de l'actualité avec la mise en place pour cette rentrée du Pass'Sport du gouvernement. Dans l'optique de faciliter les inscriptions, Le Pacte Sportif permet d'ailleurs d'être informé en parallèle des aides financières et des allocations existantes pour lever d'éventuels blocages financiers. A terme, le site permettra également d'identifier les clubs de proximité.

Cette volonté de promouvoir la pratique sportive s'inscrit également dans une démarche plus globale puisque la Caisse d’Epargne est partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L'établissement bancaire soutient aux quatre coins de l'Hexagone près de 34 disciplines sportives et plus de 1 500 athlètes. Elle a annoncé par ailleurs le lancement cet été du Pacte Utile, un programme d’engagement pour faire des Jeux, un événement utile à tous.

A voir également
  • Territoires 24/11/2021
    Les entreprises invitées à se mobiliser pour le Téléthon
    Depuis le 5 novembre et jusqu’au 13 décembre prochain, une initiative menée par...
  • Territoires 31/05/2021
    Sport en entreprise : une exonération de cotisations sociales
    Le développement des activités physiques et sportives en milieu professionnel est essentiel, pour...
  • Territoires 29/04/2021
    100 élus et médecins demandent l'ouverture des salles de sport
    Députés et sénateurs de tous bords, cardiologues, chirurgiens ou encore médecins généralistes...
  • Territoires 19/04/2021
    Lancement de la plateforme « Le sport est essentiel »
    Alors que le sport est durement mis à mal par la crise (clubs en perte de licenciés,...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies