
Les entreprises invitées à se mobiliser pour le Téléthon
Déjà plus de 100 000 euros ont été récoltés et la cagnotte continue de gonfler. Depuis le lancement début novembre, ce ne sont pas moins de 1 000 salariés qui ont rejoint la compétition inter-entreprises proposée par Sport Heroes et l'AFM-Téléthon.
Le concept : proposer un challenge sportif connecté où le temps de pratique se transforme en don avec plus de 60 activités disponibles dans l’application, qui peuvent être déclarées manuellement ou via un tracker. Course à pied, danse mais aussi jardinage, balade ou encore, course en fauteuil roulant ou handbike... L’idée est de rassembler les collaborateurs de tous les niveaux sportifs autour d'une cause commune et d'être le plus inclusif possible.
Depuis le lancement début novembre, déjà quelques 1000 salariés ont intégré le challenge. « Nous avons pour objectif de rassembler 40 entreprises françaises autour de ce défi sportif et bien-être, déclare Paul-Émile Saab, CEO de Sport Heroes dans un communiqué de presse. À date, 20 entreprises comme Barilla, BNP Paribas, EDF Ouest, Geodis Sud-Ouest ou encore la Caisse des Dépôts par exemple, participent quotidiennement pour soutenir l'action. Pour récolter un maximum de fonds pour faire avancer la recherche, nous proposons également aux collaborateurs de faire des dons via l'application United Heroes qui sera utilisée pour le challenge. »