keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Un programme dédié aux employeurs pour accompagner le vélotaf

28/04/2022
Les employeurs peuvent désormais s'appuyer sur Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV), un programme CEE qui finance la mise en place d’équipements et de services vélo dans les entreprises.

En 2021, les Français ont acheté plus de vélos que de voitures. Et 1 vélo à assistance électrique sur 4 acheté l'est par un vélotaffeur, une personne se rendant au travail en vélo. Deux chiffres qui en disent long sur l'attractivité du secteur ! Dans ce cadre et dans le contexte de crise énergétique que nous traversons actuellement, près de 500 employeurs  de toute taille, type et lieu géographique, se sont déjà engagés dans le programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV). 

Ce programme CEE entend donner aux employeurs les moyens de financer le développement du vélotaf avec, notamment, la mise en place d’équipements et de services vélo mais également les formations pour faciliter la remise en selle ou la réparation des vélos de leurs salariés. 

Concrètement, grâce à un parcours d’accompagnement sur-mesure, les employeurs peuvent bénéficier de conseils personnalisés et d’une prime pouvant atteindre jusqu'à 10 000€ pour mettre en place des équipements et des services proposés dans le catalogue du programme. Objectif : améliorer leur politique cyclable et les guider pour être labellisé « Employeur Pro-Vélo », une occasion de valoriser sa marque employeur, de mettre en avant sa politique RSE mais également d'attirer de nouveaux collaborateurs, tout en agissant positivement en faveur de l’environnement et de ses salariés.

A voir également
  • Territoires 20/06/2022
    Yves Audo, nouveau président du CdCF
    Le Conseil du Commerce de France, dont l’Union Sport & Cycle est membre, a élu Yves Audo à la...
  • Territoires 07/06/2022
    « Le sport doit devenir un vrai sujet de politiques transformatrices"
    L’économiste et éditorialiste Jacques Attali dans son livre « Faire réussir la France ? »,...
  • Territoires 01/03/2022
    Focus sur 4 axes de la loi Sport
    Après trois années de concertation, la proposition de loi visant à démocratiser le sport en...
  • Territoires 17/06/2021
    Avalanches : un mois de mai très meutrier
    Les accidents d’avalanche ont touché plutôt des pratiquants expérimentés, montre le...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies