keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Un programme dédié aux employeurs pour accompagner le vélotaf

28/04/2022
Les employeurs peuvent désormais s'appuyer sur Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV), un programme CEE qui finance la mise en place d’équipements et de services vélo dans les entreprises.

En 2021, les Français ont acheté plus de vélos que de voitures. Et 1 vélo à assistance électrique sur 4 acheté l'est par un vélotaffeur, une personne se rendant au travail en vélo. Deux chiffres qui en disent long sur l'attractivité du secteur ! Dans ce cadre et dans le contexte de crise énergétique que nous traversons actuellement, près de 500 employeurs  de toute taille, type et lieu géographique, se sont déjà engagés dans le programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV). 

Ce programme CEE entend donner aux employeurs les moyens de financer le développement du vélotaf avec, notamment, la mise en place d’équipements et de services vélo mais également les formations pour faciliter la remise en selle ou la réparation des vélos de leurs salariés. 

Concrètement, grâce à un parcours d’accompagnement sur-mesure, les employeurs peuvent bénéficier de conseils personnalisés et d’une prime pouvant atteindre jusqu'à 10 000€ pour mettre en place des équipements et des services proposés dans le catalogue du programme. Objectif : améliorer leur politique cyclable et les guider pour être labellisé « Employeur Pro-Vélo », une occasion de valoriser sa marque employeur, de mettre en avant sa politique RSE mais également d'attirer de nouveaux collaborateurs, tout en agissant positivement en faveur de l’environnement et de ses salariés.

A voir également
  • Territoires 14/05/2024
    Mai à vélo pour voir gonfler le peloton de cyclistes
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...