keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©KMSP/Paris 2024
Territoires

Paris 2024 : Tony Estanguet présente les priorités du comité pour 2023

30/01/2023
Le triple champion olympique de canoë-kayak a pris la parole à l’occasion d’une conférence de rentrée organisée au siège du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques afin de présenter les défis et temps forts de 2023.

« A 548 jours des Jeux, nous sommes particulièrement excités et motivés. 2023 sera une année décisive et impactante. Le monde a beaucoup changé lors des neuf dernières années. Mais ce qui n’a pas changé, c’est que le sport est une machine à émotion, mais aussi à solution. Ce qui n’a pas changé non plus, c’est notre audace, notre enthousiasme, notre sens du partage et du collectif », déclare Tony Estanguet, président du COJO Paris 2024.

Pour cette dernière année avant les Jeux, il définit trois priorités :
• les ressources (financières et humaines) ;
• la livraison opérationnelle ;
• les « marqueurs » (responsabilité environnementale, programmes d’engagement, etc.) .

« Concernant les partenariats, tous les temps de passage ont été respectés jusqu'à présent. Nous avons accueilli quatre nouveaux partenaires depuis début janvier (GL events - Loxam, Fnac Darty, Airweave et SCC) et d’autres annonces sont à venir. Nous discutons avec des entreprises intéressées pour rejoindre l’aventure. Sur la billetterie, on a dépassé les 2,5 millions d’inscrits pour la première phase, il y a un enthousiasme très fort », indique-t-il.

Parmi les autres challenges à relever durant cette année 2023 : le recrutement de 45 000 volontaires, le test des sites de compétitions, mais aussi l’anticipation du risque de pénurie de personnel dans le secteur de la sécurité privée dont les besoins sont estimés, durant les Jeux, à 17 000 personnes en moyenne par jour (avec des pics à 22 000 certaines journées).

Plus d'informations sur News Tank Sport.

A voir également
  • Territoires 28/03/2025
    Troisième édition des trophées de l'arbitrage de la Poste
  • Territoires 26/03/2025
    Kappa et Intersport se mobilisent pour les clubs amateurs
    Kappa et Intersport ont annoncé le lancement d'un programme baptisé "La Surface de Création". Ce...
  • Territoires 13/03/2025
    Yann Roubert élu président de la Ligue Nationale de Rugby
    Le président-directeur général du LOU Rugby depuis 2012, démissionnaire de ses fonctions pour...
  • Territoires 19/02/2025
    Enfin, le COJOP Alpes Françaises 2030 est lancé
    C’est au terme d’une longue et difficile période d’atermoiements que le Comité...