keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©Cornilleau
Stratégie

Cornilleau poursuit son développement à l’export

04/04/2023
Le fabricant français de table de ping-pong ouvre une filiale outre-manche après avoir ouverte celle des Etats-Unis en 2019.

Un pied outre-manche, un autre outre-Atlantique. Après avoir ouvert une filiale commerciale aux Etats-Unis en 2019, le groupe Cornilleau en fait autant au Royaume-Uni. Avec l’ambition de consolider sa présence sur son premier marché à l'export qui devance l'Allemagne et les Etats-Unis. 

Présent au Royaume-Uni depuis 1982, Cornilleau était, jusqu’à aujourd’hui, distribué en exclusivité par UK Table Tennis. La nouvelle filiale est implantée au sud de Londres et dispose de son propre site marchand, d’un service client dédié et d’un service après-vente et pièces détachées implanté localement. « Cette présence directe sur notre premier marché à l’export va nous permettre de renforcer notre leadership au Royaume-Uni, berceau du tennis de table, d’être plus proche de nos clients britanniques, et de développer de nouveaux marchés pour nos produits de diversification, billard et baby-foot d’extérieur notamment », précise Michel Zany, président du groupe, dans un communiqué de presse.

Depuis 2019, le groupe se diversifie en effet autour des loisirs d’extérieur (billard, baby-foot, trampoline) toujours avec une production française dans son usine de Bonneuil-les-Eaux dans l’Oise et annonce un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros dont 55% à l'export. Cornilleau annonce être présent dans 80 pays et employer au total 110 personnes.

A voir également
  • Stratégie 21/06/2024
    Le CESO se rebaptise
  • Stratégie 20/06/2024
    Paris 2024. Un programme officiel avec L'Équipe
  • Stratégie 13/06/2024
    Acteur privé et fédération de concert pour développer le Cécifoot
    Urban Soccer et la Fédération Française de Handisport (FFH) s'associent depuis plusieurs mois...
  • Stratégie 05/06/2024
    La FFS, une centenaire qui planche sur l'avenir
    Alors qu'elle vient de fêter ses 100 ans et de s'installer dans son tout nouveau siège annécien,...