keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©Cornilleau
Stratégie

Cornilleau poursuit son développement à l’export

04/04/2023
Le fabricant français de table de ping-pong ouvre une filiale outre-manche après avoir ouverte celle des Etats-Unis en 2019.

Un pied outre-manche, un autre outre-Atlantique. Après avoir ouvert une filiale commerciale aux Etats-Unis en 2019, le groupe Cornilleau en fait autant au Royaume-Uni. Avec l’ambition de consolider sa présence sur son premier marché à l'export qui devance l'Allemagne et les Etats-Unis. 

Présent au Royaume-Uni depuis 1982, Cornilleau était, jusqu’à aujourd’hui, distribué en exclusivité par UK Table Tennis. La nouvelle filiale est implantée au sud de Londres et dispose de son propre site marchand, d’un service client dédié et d’un service après-vente et pièces détachées implanté localement. « Cette présence directe sur notre premier marché à l’export va nous permettre de renforcer notre leadership au Royaume-Uni, berceau du tennis de table, d’être plus proche de nos clients britanniques, et de développer de nouveaux marchés pour nos produits de diversification, billard et baby-foot d’extérieur notamment », précise Michel Zany, président du groupe, dans un communiqué de presse.

Depuis 2019, le groupe se diversifie en effet autour des loisirs d’extérieur (billard, baby-foot, trampoline) toujours avec une production française dans son usine de Bonneuil-les-Eaux dans l’Oise et annonce un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros dont 55% à l'export. Cornilleau annonce être présent dans 80 pays et employer au total 110 personnes.

A voir également
  • Stratégie 26/07/2024
    L'USC fait du Club France son camp de base pendant les Jeux
    La première organisation professionnelle du secteur sport occupera un espace de 50m2 dans le Forum...
  • Stratégie 23/07/2024
    L’équipementier français Nolt accélère
    Créée en 2020, la marque auto-proclamée éco-responsable a, ces dernières semaines, accéléré...
  • Stratégie 19/07/2024
    Jordan Brand prolonge pour un contrat comme équipementier de la FFBB
    Jordan Brand, marque américaine détenue par Nike, prolonge comme équipementier de la...
  • Stratégie 08/07/2024
    Stéphane Villain élu à la présidence d’ADN Tourisme
    Le président de Charentes Tourisme prend la tête de la fédération nationale des organismes...