keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

La FFC crée une filiale pour l’événementiel

18/04/2023
France Vélo Événements aura pour objectif de renforcer la politique de la Fédération Française de Cyclisme et intégrer une démarche plus inclusive auprès, notamment, de tous les pratiquants loisir.

Il suffit de jeter un œil aux derniers calendriers de la Fédération Française de Cyclisme pour constater que les événements majeurs organisés ne manquent pas. Y figurent notamment les trois Championnats du monde UCI (BMX Race, VTT, Piste) organisés en 2022 et la co-organisation avec le département de la Haute-Savoie des prochains Mondiaux de Cyclisme 2027. Mais la FFC veut désormais aller plus loin en se dotant de compétences pour mieux médiatiser ces événements mais aussi et surtout pour compléter ses programmes annuels par de nouveaux concepts.

À la suite d’une consultation et pour créer une filiale commune, la FFC a retenu dans ce sens Hopscotch Sport, un groupe de communication international créé en France qui articule ses missions autour d’un mix entre digital, événementiel, influence, relations publics et marketing services et « capable d’apporter des savoir- faire complémentaires à la Fédération et de dynamiser son action et mieux valoriser ses événements » indique la FFC dans un communiqué. Cette nouvelle branche baptisée « France Vélo Événements » va « permettre de donner une nouvelle dimension aux organisations fédérales et de renforcer notre modèle économique au service de notre projet associatif. » indique son président, Michel Callot.

Parmi les premiers projets qui devraient éclore rapidement chez France Vélo Événements, la création dès 2023-2024 d'une expérience unique ouverte à toutes et tous sur le circuit du Championnat de France de cyclisme sur route ou également un festival vélo autour de la nouvelle pratique montante du gravel. Avec un objectif en filigrane : développer une démarche plus inclusive auprès de tous les pratiquants.

A voir également
  • Stratégie 13/09/2023
    Oxbow est désormais certifiée Bcorp
    L’entreprise rejoint le mouvement international des entreprises reconnues pour leurs pratiques...
  • Stratégie 31/07/2023
    Lancement de l'Association Nationale de Foot à 5
    L'UNION Sport & Cycle est fière d'annoncer le lancement officiel de l'Association Nationale de...
  • Stratégie 28/06/2023
    Un collège dédié à la filière des aménagements ludiques et...
    Un sixième collège vient d'être créé à l'UNION Sport & Cycle pour fédérer les entreprises...
  • Stratégie 09/06/2023
    Liz Wilson rejoint le groupe Rossignol
    La dirigeante va prendre en charge les activités textile et chaussures du groupe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies