keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©UNION sport & cycle
Tourisme

Un Summer Debrief à 360°

21/09/2022
Traditionnel rendez-vous de septembre pour débriefer de la saison estivale, le Mountain Debrief organisé par l'UNION sport & cycle se mue en collégial Summer Debrief associé à Outdoor Sports Valley et Eurosima. Rendez-vous le mardi 27 septembre prochain pour une émission dédiée.

Il ne sera donc plus question uniquement de montagne. Mais bien de la pratique globale d'activités physiques et sportives lors de la saison touristique estivale. Le Mountain Debrief devient ainsi le Summer Debrief avec pour principal nouveauté que l'historique organisateur, l'Union Sport & Cycle, a désormais noué un partenariat avec l'Outdoor Sport Valley et l'Eurosima pour dresser ce bilan.

Autre nouveauté, c'est sous la forme d'une émission destinée à tous les professionnels et institutionnels du tourisme et du sport que le rendez-vous se décline. A parttir de 10h, trois thématiques précises seront ainsi traitées. Une généraliste « Destinations, formats de séjour, consommation… : ce que l’été 2022 nous dit du tourisme de demain ? » pour entamer ce moment de debrief et de réflexion.

Avant d'enchaîner par les questions « Loisirs touristiques : les activités physiques & sportives vont-elles s’imposer comme le premier motif de tourisme ? » et « Comment le tourisme sportif contribue à la transition écologique ? »

Au rang des intervenants, un panel de personnalités pour représenter la montagne et ses activités avec Elodie Beaumont (gérante Intersport Grand Bornand), Patrick Provost (Maire de Pralognan la Vanoise, président de l’observatoire des stations de montagne ANMSM), Xavier Roseren (Député de la Haute-Savoie) Benjamin Thaller (directeur Executif, Outdoor Sports Valley). Mais également des représentants de la côte littorale et de ses activités avec Jean-Louis Rodrigues (président d’Eurorsima), Hervé Bouyrie (maire de Messanges, président de Landes Attractivité) et Thierry Verneuil (président de Tahe Outdoors). Hugo Alvarez, sous-sirecteur Observation, Prospective et Stratégie Atout France, Virgile Caillet (délégué général Union Sport & cycle),  Caroline Mignon, présidente d’ATD, Acteurs du Tourisme Durable et Julien Segui) de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes participeront également à cette matinée de réflexion.


Inscription gratuite : https://app.livestorm.co/union-sport-cycle-2/summer-debrief-2022?type=detailed

A voir également
  • Tourisme 02/02/2023
    Vivez sport, la plateforme digitale de l’offre touristique sportive
    Le Ministère des Sports et ADN Tourisme, regroupement des trois fédérations des acteurs...
  • Tourisme 06/01/2023
    Montagne : des stations fréquentées malgré une météo capricieuse
    Grèves SNCF, pluie, températures anormalement douces et manque de neige ont fait de ces...
  • Tourisme 01/12/2022
    Les préventes de Pass Nordique en progression
    Nordic France évalue à 20 % la hausse des préventes en 2022 par rapport à 2021, jusqu’alors...
  • Tourisme 01/12/2022
    Decathlon Travel devient une société à mission
    Le changement de statut intervient moins d’un an après le lancement de l’entreprise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies